fruits_deguises

Les fruits déguisés, j'ignore si cette dénomination parle à nombre d'entre vous. 

C'est une bombe calorique sous couvert de consommer des fruits, certes secs, mais des fruits. - riiires - 

C'est une recette simple, rapide, économique et qui me ramène plusieurs décennies en arrière. Ouch !

Mais je suis sure que je ne suis pas la seule dans ce cas. 

Pour coller à 2018, je pourrais dire que ce sont des "energy balls" mais ça supprime tout l'affect qui gravite autour des souvenirs des "fruits déguisés". Déguisés en quoi, je n'en sais rien, vu qu'ils sont juste fourrés. Mais c'est ainsi que j'ai toujours appelés ces fruits secs remplis de pâte d'amande.

S'il vous reste des fruits secs : abricots, dattes, figues, pruneaux, vous pouvez vous amuser à les garnir. Mais vous pouvez aussi faire de la pâte d'amande pour accompagner un yaourt nature. 

La recette est simplissime et aussi très pratique pour liquider le restant de poudre d'amande et le blanc d'oeuf non utilisé, nécessaires pour élaborer la galette des rois

fruits_deguises_noel

Les ingrédients 

  • 100 g de poudre d'amandes
  • 100 g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf 

 

Les étapes 

Mixer la poudre et le sucre glace. 

Intégrer le blanc d'oeuf. Mixer. 

C'est fini !

 

Si vous n'avez jamais connu autre chose que la pâte d'amande industrielle au hasard en boudin vert, blanc, rose, vous allez être surpris d'enfin trouver la finesse de l'amande. On s'approche du moelleux de l'intérieur d'un calisson (certes sans les fruits confits mixés). 

En revanche, si vous espérez l'étaler pour réaliser des décors, il vous faut impérativement revoir la proportion d'amande. En l'état, la pâte sera collante et pas du tout exploitable. Ajoutez 25 ou 30 g de poudre d'amande, ajustez si besoin, pour obtenir une pâte qui se travaille. 

blanche

* Photos - C'est bientôt Noël *