Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est encore un peu Noël
19 décembre 2017

Passer Noël sans pépin : les petits objets indispensables

 

noel_zen

Noël approche à grands pas et si l'on pense avoir à peu près tout boucler, il reste à éviter les pièges de dernière minute. 

Ca ne tient à rien bien souvent, mais autant être prévoyants. 

 


 

Le cadeau de dernière minute 

Et paf ! le cadeau mis côté, bien caché, tellement bien dissimulé que vous avez oublié de l'empaqueter. Et là, plus de matos : le stress !

  • le scotch : c'est fou mais cet objet joue à cache-cache et avec nos nerfs. Si vous ne le trouvez vraiment pas, utilisez des gommettes, ou maintenez bien votre papier cadeau et misez sur la ficelle. 
  • le papier cadeau : mieux vaut en avoir en trop. Au pire, recyclez du papier journal (pas la page nécrologie - riires - ), des feuilles de magazine. 
  • le "bon pour": l'invité surprise est accueilli les bras ouverts mais avec un cadeau tout de même. Une enveloppe, un papier sur lequel vous indiquez "bon pour ..." et hop l'honneur est sauf.
  • les piles : qu'il était beau (ou pas - rires- ) le livreur mais après avoir posé le colis dans un coin, vous en avez oublié lors de l'empaquetage rapide qu'il fallait des piles pour faire fonctionner la bête (le truc affreux qui bouge et clignote, mais non, pas un sex toy, un jouet premier âge - riiires -). Farfouiller les tiroirs, voir toute la famille chercher dans les recoins, ça ira bien ! rechargez vos piles ou achetez-en. 

Si carrément un colis n'est pas arrivé, n'oubliez pas d'imprimer l'un des textes que j'ai prévu pour cette situation : les messages pour une livraison retardée du Père Noël

 

En cuisine ces jours-ci

Vous recevez, et vous avez déjà bien assez de mérite à vous être fadés l'élaboration du menu avec les exigences de chacun, de la gestion de votre budget et votre niveau de cuisine, les courses, le grand ménage, la vérification du linge de table, de la vaisselle ... ça ira on a déjà bien chargé la mule ! donc si on peut arrêter là la charge mentale tant mieux !

  • si vous avez une plaque de cuisson alimentée par une bouteille de gaz, cette semaine soulevez-la pour vous assurer qu'elle n'est pas presque vide. Ca serait ballot de ne pas avoir de gaz pour le réveillon ou le jour de Noël. 
  • les allumettes, le briquet, l'allume-gaz : j'énumère car c'est du vécu, cette semaine, nous avons farfouillé dans nos tiroirs pour trouver de quoi allumer les bougies de l'Avent. Depuis j'ai acheté des allumettes. 
  • le couteau à huîtres : lui aussi il aime de cacher, quand il ne s'est pas perdu dans un déménagemennt. Remettez la main sur lui et au besoin demandez en un à un proche qui n'utilisera pas le sien. 

 

Lors du déplacement

Noël peut être l'occasion de réunion de famille à l'autre bout du pays ou carrément un autre pays. 

  • En voiture : selon votre destination et votre équipement (c'est notre cas), prévoyez une séance d'entraînement pour chaîner vos roues. Avoir une paire de sous-gants est bien utile pour ne pas se geler les doigts. Achetez du liquide vitre adapté aux températures négatives. Glissez dans le coffre de l'eau, un peu de nourriture, une couverture de survie. Mais ne faites pas le coup de la panne juste pour le fun. - riiires - Beaucoup moins drôle : si vous avez investi dans un coffre de toit, par pitié, accrochez-le bien, vérifiez plusieurs fois la fermeture. cet été sur l'autoroute la voiture devant nous a vu tout son chargement s'envoler. Je ne vous dis pas la frayeur ! heureusement nous ne nous sommes pas pris le parasol en plein pare-brise. En hiver, j'ai aussi eu l'occasion de voir des skis prendre le chemin du bitume, mais avec option parents inconscients qui avaient envoyé les enfants récupérer les skis ! préférer sauver des skis qui sont de toute façon foutus et sacrifier la vie de ses enfants, c'est du déjà vu ! restez vigilants, il n'y a pas que des lumières sur la route ! 
  • En TGV : déjà je vous souhaite de ne pas tomber en rade (du vécu aussi). Dans vos bagages prévoyez des vivres : eau et encas. Car ce n'est pas le contenu de la voiture bar prise d'assaut qui suffira pour tout le TGV. 

 

Immortaliser les bons moments 

Parce qu'on aime conserver des souvenirs, il est très utile d'être organisé. 

  • la batterie externe : le smartphone étant très sollicité pour les photos, les vidéos, les appels, mieux vaut avoir une marge de sécurité. 
  • le chargeur, une deuxième batterie, une carte mémoire supplémentaire pour l'appareil photo numérique : prévoir plus, c'est toujours mieux ! à moins de vouloir revivre la frustration de la pellicule photo 24 poses. - riires -

 

Eviter les bobos 

Fëter Noël ne dispense pas de rester les pieds sur terre. 

  • la mini trouse à pharmacie : si vous avez un traitement à prendre, ça tombe sous le sens. Prévoyez des pansements à moins d'aimer avoir des ampoules au pied. - riiires - N'oubliez pas le paracétamol qui peut être bien utile pour faire passer le mal de crâne. Enfin pour les enfants casse-cous, avoir de l'arnica ça peut servir (pour eux et aussi pour clouer le bec à belle-maman qui n'aura pas à se ruer sur son sac car elle, elle a tout. - riiires - 
  • le détecteur de fumée, l'extincteur : j'espère que les deux resteront en congés. Hélas il y aura encore des incendies dûs aux bougies laissés sans surveillance, une guirlande électrique sur le sapin qui s'embrase. La magie de Noël ne protège personne, même si c'est beau, atteignez les bougies, débranchez les guirlandes. Vous passerez une bonne nuit et vous sauverez des vies. 

 


 

J'espère que vous profiterez pleinement et en toute sérénité des jours à venir et de Noël. 

Bon bout d'an !

blanche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Précieux article ! Merci !
Répondre
L
Checklist presque ok !!
Répondre
Me suivre

IconesSocialesLesGribouillis_FacebookIconesSocialesLesGribouillis_TwitterIconesSocialesLesGribouillis_PinterestRésultat de recherche d'images pour

Rêver de déco, créer des DIY, inventer des recettes, peaufiner un look, immortaliser la beauté des fêtes, avoir des paillettes dans les yeux, c'est tout mon programme !

Ici les idées variées riment avec accessibilité, simplicité et petit budget. 

blanche




Publicité
Me contacter
blanchecestbientotnoel(at)gmail(point)com


Newsletter
La presse en parle

Résultat de recherche d'images

boligliv_jul_2014

 

kids_furrr

C

Publicité