Déco extérieure de Noël : la solution rapide du laser décoratif
Décembre est là et bon nombre de jardins, toits de maison, balcons, rebords de fenêtre ont déjà pris des airs de fête.
Objectif non dissimulé : émerveiller les enfants et les grands.
Les moyens mis en œuvre varient.
Nous, en appartement, on se contente d’orner les garde-corps de notre loggia avec une guirlande lumineuse et des branches de sapin. Si le choix est rapide, faute de place, on mesure une légère frustration qu’on compense en allant faire un tour des maisons très décorées. D’ailleurs l’une d’elles fera l’objet d’une sortie dans le Pays d’Aix ce week-end.
Si vous avez une maison et un jardin, vous avez un véritable terrain de jeu pour décorer votre extérieur. Veinards !
Pour autant vous avez peut-être envie de céder à l’appel des lumières sans trop vous investir ni trop dépenser.
La solution clé en main est le laser décoratif extérieur à destination des particuliers proposé par Levenly.
Les points forts ne manquent pas :
- Une installation et un retrait tout aussi rapide.
Aimer Noël et vouloir une déco extérieure, c’est top mais ça ne doit pas devenir une corvée qui commence à Toussaint et se termine en fin janvier. Vous avez autre chose à faire de vos week-ends et de vos temps libres.
- Aucune prise de risque.
Sortir une échelle trop courte, devoir en demander une aux voisins, s’improviser acrobate et faire flipper toute la famille, c’est terminé ! Aucun risque de survoltage parce que vous n’avez pas bien fait vos calculs (ou pas fait du tout). Les pompiers passeront chez vous uniquement pour vendre leurs calendriers par pour vous ramasser au sol ni éteindre un incendie.
- Aucun matériel nécessaire.
Nul besoin d’avoir de l’outillage, des liens de serrages, des crochets … pour bien souvent avoir des tubes de guirlandes qui ne sont pas droits. Vous n’avez qu’à planter le pied du boîtier dans le sol.
- Aucune dégradation.
Ne pas toucher aux gouttières, à la façade, au toit, c’est primordial quand on est locataire. Et même quand on est propriétaire, mieux vaut ne pas endommager sa maison.
- Economique car aucun achat de complément à prévoir.
Contrairement aux guirlandes (toujours trop courtes) et aux décorations lumineuses en forme de traîneau, de rennes, de bonhomme de neige, de flocons … vous n’avez pas besoin d’agrandir votre collection.
- Un véritable gain de place.
La conséquence directe du point précédent est la facilité de stockage. L’encombrement est minimum. Garage, cave, grenier ne crouleront pas sous les décos extérieures de Noël.
- De la variété.
Avec la télécommande, vous pouvez moduler les effets de votre décoration extérieure en paramétrant l’intensité, la couleur. Vous pouvez donc changer votre déco selon votre humeur avec le laser Venus Garden.
Le jour, votre déco de Noël est invisible, pas de « pollution visuelle » pour vos voisins qui n’aiment peut-être pas autant que vous les décos extérieures. Vous choisissez d’en profiter à la fréquence de votre choix : tous les soirs ou en espaçant.
- Un usage multiple.
Bien sûr on pense aux décos de Noël, mais il est envisageable d’utiliser le laser lumineux pour des occasions ponctuelles comme des anniversaires, des soirées … alors que votre renne lumineux le pauvre est cantonné à rester dans son carton.
Deux critères sont très importants : la classification du laser, à partir de la classe 3 l’angle de la projection permet d’illuminer toute une façade. Privilégiez la longévité avec un boîtier en métal, ceux en plastique ont du mal à survivre au froid, ce qui vous en conviendrez tombe mal en période de Noël.
Ce laser décoratif sera t-il votre ticket d’entrée au club des illuminés de Noël ?
* Photos - Levenly *