Noël s'installe doucement
Pour ce premier dimanche de l'Avent, peut-être avez-vous déjà acheter le sapin de Noël, fait des petits sablés et surtout allumer la première bougie.
Il paraît que la neige est même au rendez-vous dans quelques régions de France. Ambiance Noël !
De mon côté, seul le sapin a été acheté, et cet après-midi j'ai réalisé l'une de mes couronnes avec un accueil des plus mitigés. Pendant la sieste collective, j'ai sorti le pistolet à colle qui m'a valu de faire le tour de trois magasins Lidl la semaine dernière. J'ignorais que l'enseigne proposait un tel appareil, je convoitais le modèle Bosch et je vous avais sollicité pour avoir du recul sur ses avantages réels. A 9.99 € j'ai trouvé mon bonheur ! avec ou sans fil, la chauffe est rapide, le socle est stable, le réceptable pour récupérer les coulures est parfait. Coller sans être limitée par la longueur du fil c'est tout de même plus confortable. J'utiliserai qu'une seule des trois buses fournies, la plus allongée pour plus de précision.
J'ai donc collé des branches de mélèze, récupérées lors d'un week-end dans les Alpes. Elles sont restées pimpantes avec leurs aiguilles jaunes, puis le temps a fait son oeuvre et elles sont toutes tombées. J'ai donc une couronne minimaliste de branches nues. Et le mélèze ne fait pas l'unanimité pour les fêtes chez nous.
Alors quand j'ai vu les photos de la maison d'Helena, j'ai sauté sur l'occasion pour tenter de les convertir. Voyez ! je ne suis pas la seule à trouver du charme à ses vieilles branches de mélèze. En réalité, j'aurais pu leur en montrer des dizaines de situations dans lesquelles le melèze est intégré joliment, mais bon, ils restent sceptiques, préférant le sapin. Heureusement qu'il y aura d'autres couronnes.
Sinon chez vous, le mélèze est-il le bienvenu ?
* Photos - Lantliv *