noel_2017_galeries_lafayette_sapin

Mon passage à Paris n'a pas trop été compatible avec les vitrines de Noël du boulevard Haussmann. 

A une semaine près, à défaut d'avoir des étoiles dans les yeux devant les scènes imaginées depuis quasi un an, je me suis contentée du sapin de Noël 2017 des Galeries Lafayette

Je l'avais déjà vu sur Instagram et je m'en étais faite un avis mitigé. Des bonbons et des ballons, bof bof. Aussi j'avais doublement envie de me trouver sous la grande coupole et voir de mes propres yeux ce sapin coloré. 

Puis après l'édition "page blanche" de 2016 mise en forme en papier et sur un thème polaire, il était appréciable de voir de nouveau que Paris est une fête. 

 

noel_2017_galeries_lafayette_sapin_ballons

noel_2017_galeries_lafayette_sapin_ballon

Bingo ! ce sapin est gage de bonne humeur et finalement c'est une mise en bouche en attendant les vitrines animées. Toutefois les ballons en forme de part de pizza, de cactus, de donuts et de dinosaures ne renvoient pas au thème d'une fête foraine des années 20. 

Bref, bienvenue quand même à la fête foraine !

noel_2017_galeries_lafayette_spectacular

noel_2017_galeries_lafayette_merry_xmas

noel_2017_galeries_lafayette_cheval_de_bois

Dans les étages, les chevaux de bois accueillent les visiteurs, les guirlandes de fanions bleus et rouges rythmées d'ampoule guinguette sont réparties dans les surfaces de vente. Enfin les sapins artificiels sont parés d'ornements Merry Xmas mais surtout de barquettes de pop corn et de frites. 

A suivre donc des vitrines Spectacular Spectacular ...

Approchez, approchez !

Petits et grands seront littéralement happés par l'univers de la fête foraine d'un Paris du début du XXe siècle.

L'orgue de barbarie envoûte par son rythme entraînant, tandis que l'on suit la folle course entre Pierre, le pigeon héros, et sa dulcinée, la douce colombe Coco. 

Dans ce Paris sublimé, où un certain surréalisme des années 20 se mêle à un esprit art déco baroque, on découvre leur romance au fil des attractions : la grande roue, la machine à pince, les montagnes russes ... la tête nous tourne, mais fort heureusement au bout du voyage ils se retrouvent dans le ciel de Paris. Précisément au-dessus de la Coupole des Galeries Lafayette. 

noel_2017_galeries_lafayette_merry_xmas

noel_2017_galeries_lafayette_pop_corn          noel_2017_galeries_lafayette_frites

La boutique de Noël est déjà en place au rez-de-chaussée, tout au fond du magasin, à côté du service de détaxe. La sélection de décorations de Noël ne casse vraiment pas trois pattes à un canard ce qui est fort dommage. On retrouve quand même les ornements Merry Xmas (tellement Paris des années 20 - rires - ), pop corn et frites. Je suis allée m'y perdre dans l'espoir de trouver les décorations d'Anthrolopoly mais j'ai fait chou blanc. Renseignement pris, les Galeries ne font que la livraison click and collect des commandes passées sur le site Anthrolopogy. 

Dès le 8 novembre les Parisiens et les touristes pourront admirer les vitrines. Les enfants monteront sur les petites estrades pour coller leurs nez aux vitres et rêver. Près de 10 millions de visiteurs sont attendus.

En serez-vous ? ou comme moi regarderez-vous des vidéos ? 

blanche

* Photos (de mon téléphone pourri) - C'est bientôt Noël *

P.S. : sinon actuellement au Printemps, il y a les 8 jours en or Fendi, la déco se résume à quelques ballons dorés gonflés à l'hélium, et ça fait vraiment Cosette fête ses 8 ans comparé au sapin des Galeries - riiiires -. Leurs vitrines seront inaugurées le 7 novembre. Cette saison, six univers s'articulent autour du thème Noël, l’extraordinaire voyage des cadeaux.