DIY d'automne : la guirlande de feuilles mortes
Les vacances se poursuivent et comme d'habitude nous ramassons des petits trésors lors de nos balades.
Nous ne comptions pas trop sur le hasard ce jour-là puisque nous nous destinions à ramasser des châtaignes dans les bois.
La cheminée à disposition et les châtaignes à proximité, il n'en fallait pas plus pour motiver les gourmands que nous sommes.
Mais en chemin nous avons réalisé que nous étions passés après les autres.
Alors plutôt que de rentrer les mains vides, nous avons opté pour la collection de feuilles des châtaigniers.
Un fil et une aiguille plus tard, suivis de quelques soupirs de la petite assistante qui trouvait le temps long, voila notre guirlande de feuilles mortes.
L'installation est éphémère et prendre bientôt fin. La cheminée gagnera la partie.
Quant aux marrons chauds on prendra notre revanche à Paris grâce aux vendeurs devant les bouches de métro. Hélas nous ne pourrons pas les déguster en ayant des étoiles dans les yeux devant les vitrines du boulevard Haussmann puisqu'elles restent encore cachées quelques jours. #vismaviedeprovinciale On ira toutefois regardé le sapin des Galeries Lafayette.
Et vous, profitez-vous des vacances/férié/week-ends pour passer en mode slow life, ramasser des petits trésors, les transformer en décos saisonnières ?
* Photos - C'est bientôt Noël *
P.S. : j'ai encore un problème pour répondre à vos commentaires. Je me plongerai dans la partie technique pour comprendre d'où ça provient à notre retour.