DIY déco : les cheminées en trompe-l'oeil
Jusqu'à présent je vous ai montré comment décorer une cheminée décorative (HS donc), une cheminée dans laquelle le feu crépite mais pas encore comment fabriquer une fausse cheminée.
Ce n'est pas faute d'y avoir pensé vu que je suis chauffée aux radiateurs rayonnants.
Alors pourquoi cette mise à l'écart ?
La cheminée trompe-l'oeil est la dénomination plus agréable pour dire fausse cheminée. Dit comme ça, ça ne fait pas rêver. Pourtant dans les faits c'est bien une compensation que l'on recherche. Appelons donc un chat un chat.
Un visuel qui fait rêver et donne l'illusion le temps de Noël d'avoir une cheminée, finalement ça peut combler la frustration.
Il existe bien des fausses cheminées prêtes à être posées contre un mur. Elles sont onéreuses et permettent autant de réaliser un souhait que de constater que même en faisant des frais le résultat fait toujours faux.
Bien sûr il y a des DIY mais la plupart font vraiment décor de vitrine bon marché ou décor de spectacle de fin d'année. Le coeur y est mais c'est à peu près tout.
Les seules idées que je vous suggère nécessitent d'avoir du temps devant vous, du matériel et aussi avoir de la place disponible pour accueillir votre cheminée si toutefois vous ne la supportiez que le temps des fêtes.
A base de palettes, vous ferez à la fois du recyclage et du bricolage. Vous pouvez aussi acheter des tasseaux et des plaques de mélaminé ou vous lancez dans le mobilier en carton.
Source inconnue
Si vous souhaitez une fausse cheminée optimisée, ce dernier DIY sera parfait. Dans l'exemple, sont dissimulés les DVD, le lecteur DVD, les télécommandes mais on peut imaginer y ranger un mini-bar, un tricot en cours, des magazines ... votre petit bazar quoi. - rires -
Ne comptez pas sur mon imagination pour expliquer aux enfants comment le Père Noël va passer à travers le mur. Je sèche ! - riiiires -