DIY déco : des décos green, longue durée, à petits prix avec des citrouilles
C'est la saison des citrouilles, des butternuts, des potirons, des patissons, des potimarrons et faire son marché permet de décorer son intérieur avant de cuisiner.
Comme les cucurbitacées se conservent très bien et très longtemps, il est possible d'en faire un petit stock pour préparer une petite mise en scène automnale : un centre de table, une déco sur le manteau de la cheminée ...
Hop d'une pierre deux coups. Les pupilles en profitent avant que ce ne soient les papilles qui se régalent.
Une solution à moindre frais vu que tout sera consommé.
Plutôt que de partir sur des courges oranges trop estampillées Halloween, misons sur la durée et donc des couleurs plus sobres et qui disons le transpire la green attitude.
Le vert sauge et le blanc naturels sont à la fête.
Toujours dans un esprit déco naturelle et de longue durée à petit prix, vous pouvez ajouter des feuillages comme l'eucalyptus, des branches de chêne, de laurier, d'olivier, de romarin, des chatons de saule, des branches de coton, des choux décoratifs (en cachant les pots), des succulentes, des graminées, de la mousse, des hortensias séchés, des pommes de pin ...
Si vous n'aimez pas ces légumes ou que vous ne prévoyez pas d'en consommer pendant des semaines, il reste l'option du trompe l'oeil. Les fausses citrouilles pullulent. Souvent vendues oranges pour orner les rebords de fenêtre pour Halloween, elles changent de look sous les coups de pinceaux.
Mais encore faut il avoir la place pour les stocker jusqu'à l'année suivante.
A vous de voir ce qui vous convient le plus.
D'ailleurs, avez-vous reconnus les fausses citrouilles ? les deux DIY sont en première et dernière photos ! bluffant n'est-ce pas ?
Alors, allez-vous faire partie des gens qui vont profiter de leur déco d'automne jusqu'à la manger ? - rires -