DIY déco : comment suspendre les chaussettes de Noël quand on n'a pas de cheminée ?
Vous n'avez pas de cheminée mais vous crevez d'envie de suspendre des chaussettes de Noël, appelées aussi bas de Noël. Comme je vous comprends, parce que je suis exactement dans la même situation.
Alors on tente le tout pour le tout : des chaussettes de Noël accrochées à une poignée de fenêtre, à une chaise, aux gonds d'une porte, à la place de cadres ... mais avouons-le ce n'est pas encore ça quand on a une autre idée en tête.
Quoi que en cherchant bien, ça peut être vite très joli !
Mais revenons à nos moutons : l'alignement de chaussettes. Pas de cheminée, mais une bonne idée pour nous sauver de la frustration ! - rires -
L'astuce, c'est de détourner l'usage d'une tringle à rideaux. Ici, ce ne sont pas des rideaux que l'on veut exposer, mais des chaussettes de Noël !
Recycler une vieille tringle à rideaux ainsi que les fixations d'origne ou acheter une neuve et dans le caddie,r ajouter deux extrêmités de tringle, deux crochets.
Il n'y a plus qu'à perce le mur, et fixer l'ensemble.
En grosse phobique de la perceuse que je suis, ça donne ça chez moi "oh la la, faire des trous, mais ça engage à vie (rien que ça ! - riires -), faut pas se planter, sinon faudra boucher le trou, poncer, peindre .... je vais peut-être laisser tomber cette idée."
Donc je comprends que vous ne franchissiez pas le cap, d'autant que la période de l'Avent représente peanuts comparée au reste de l'année et que vous aurez sous les yeux cette barre plus qu'inutile.
Choisissez bien votre emplacement et vous pourrez au fil des saisons enrouler une guirlande lumineuse (pas une clignotante de Noël hein ! - riiires - ), accrocher des feuillages (au hasard de l'eucalyptus, le sauveur des intérieurs - rires -) ou encore suspendre des cadres.
Pour errer régulièrement chez Leroy Merlin, je peux vous signaler qu'ils ont une tringle et tous les accessoires coloris laiton. Peut-être trop bling-bling selon vos goûts ?
Pour une version plus naturelle, vous pouvez vous contenter de fixer des accroches plus discrètes et faire tenir une branche de bois, une tige de roseau.
Si vous avez déjà des crochets au plafond, deux bouts de ficelle et ça le fait aussi.
Finalement ça a du bon de ne pas avoir de cheminée : pas de corvée du bois, ni tout le nettoyage quotidien que cela implique tout l'hiver, pas de ramonage à payer.
C'est beau aussi les soirées devant un radiateur rayonnant. - riiires -