DIY_bookmark_ribbon

Rats de bibliothèque ou lecteurs occasionnels, bonjour !

Je profite de la rentrée littéraire mais aussi scolaire (hi ha, l'année du CP, celle où la magie opère : savoir lire !), pour vous donner une idée DIY de marque-page. 

Jusqu'ici j'ai partagé avec vous des fichiers à télécharger gratuitement et à imprimer.

Ce DIY n'est autre qu'un recyclage de ce que j'ai pu voir dans un agenda lors de notre quête de l'agenda spécial CP. 

La particularité de ce modèle était d'être bien plus cher d'avoir un ruban scotché juste avant le dos de la couverture. Pour la fantaisie, au bout du ruban, une plume était accrochée. 

J'avais pensé customiser l'agenda Tann's puis j'ai privilégié la neutralité (on a déjà ajouté un ruban à chaque fermeture éclair de trousse pour indiquer le prénom. C'est nettement plus esthétique que d'écrire au stylo bille ou au marqueur à l'intérieur de la trousse). 

Bref, j'ai gardé cette idée en tête et c'est lors de la lecture du soir que j'ai réalisé que je pouvais adapter cet ajout dans n'importe quel livre. Rassurez-vous je n'avais pas de pression à trouver une utilisation. Et j'étais consciente de ne pas avoir inventé l'eau chaude. - riiires - Des rubans dans les beaux livres j'en ai déjà vus, mais ils étaient toujours collés sous la reliure. 

Le matériel 

  • un ruban d'une longueur supérieure à la hauteur du livre
  • une paire de ciseaux
  • du masking tape (classique  ou version tissu)

DIY_bookmark_ribbon_masking_tape

Les étapes

Couper un morceau de masking tape.

Scotcher le ruban juste avant le dos de couverture. 

DIY_bookmark_masking_tape_ribbon

DIY_bookmark_masking_tape_ribbons

Bonne lecture ! et à la fin du livre que ce soit un livre emprunté ou à vous, il n'y a plus qu'à décoller le masking tape. 

 

Le vrai plus 

Inutile d'acheter du ruban. 

Lors de l'achat de vêtement, souvent il y a un ruban qui tient l'étiquette et si ce n'est pas le cas (ça arrive), n'importe quel pull ou blouse de votre penderie devrait en avoir (vous savez les deux rubans qui maintiennent le vêtement sur le cintre pour qu'il ne tombe pas quand les clients touchent à tout sur un portant. 

Vive le recyclage !

 

Que vous lisez en ce moment ? à quoi ressemble(nt) votre (vos) marque-page(s) ? 

blanche

 * Photos - C'est bientôt Noël *