En avant-première : la collection Ikéa VINTER de Noël 2017
De mieux en mieux, cette année je vous dévoile les accessoires décos de Noël avant le 15 août.
Complètement folle la fille ! - riiires -
Oh finalement ça en se joue qu'à quelques jours près avec les éditions précédentes. Mais c'est toujours avec IKéa que je débute la "saison".
Que vous dire, si ce n'est que vous serez dans le camp des déçus qui s'attendent à une énième collection qui se décline avec un thème ou des associations de couleurs nouvelles, ou alors carrément fans de la déco qui n'est pas connotée Noël mais hygge.
Bam, je l'ai dit !
Ikéa joue la sobriété avec sa collection VINTER 2017. On retrouve les éternels temps de partage autour d'une recette de sablés maison, d'emballages pour les créations DIY.
Les étoiles en papier sont toujours là et se décline cet hiver en lampe en métal.
Les textiles et la vaisselle sont de sortie tant pour les fêtes que pour tout l'hiver.
Heureusement qu'il y a des gnomes pour signifier les fêtes de Noël et évidemment le calendrier de l'Avent.
Perso, je suis très perplexe sur cette collection qui fait minimum syndical. Je la trouve beaucoup trop sobre, pas assez chaleureuse, ponctuée heureusement par des petites décos kistch comme les sapins lumineux ou les animaux sous cloche lumineuse. Peut-être que l'absence de figurants donne moins d'âme aux mises en scène.
J'irai tout de même voir de près la vaisselle car mon seul coup de coeur se porte sur le plat à chevrons. Les assiettes sont chouettes aussi, mais j'en ai déjà assez en stock. Par contre des verres à margarita, ça je n'en ai pas. A 2 € pièce, ce serait dommage de m'en priver.
Bien sûr nous irons choisir notre sapin nordmann chez le suédois, ça tombe sous le sens.
J'aimerais bien recueillir vos ressentis sur cette édition 2017.
Alors vous en dites quoi de cette collection Vinter 2017 d'Ikéa ? déçus ? fans ?
* Photos - Ikéa *