Souvenirs de Marseille : 4 idées de cadeaux originaux
Si vous n'avez pas peur de croiser des maillots de l'OM, des cagoles, et des poubelles qui débordent, peut-être viendrez vous un jour visiter Marseille.
A coup sûr vous enverrez une photo de la dentelle de béton du Mucem à vos proches et/ou sur les réseaux sociaux.
Et encore une autre de vous sous l'Ombrière, ce miroir géant de Norman Foster installé sur le Vieux-Port et qui me laisse à chacun de mes passages le même rictus au bord des lèvres.
Je m'étonne toujours que les passants aient presque tous une part de Narcisse en eux et veuillent immortaliser leur reflet. Ikéa peut se lancer dans le miroir de plafond. - riiiiiires -
Je constate aussi que l'offre des souvenirs est comme la ville, encore en retard.
2600 ans d'histoire mais il est temps de secouer les savons mis à toutes les sauces (gros concours entre savonniers pour vanter les mérites du "vrai" savon de Marseille mais pour autant fourguer des savons colorés donc par nature pas des savons de Marseille), le sachet de lavande, et la cigale d'un autre temps. Ajoutez à cela la carte postale de Fanny qui montre ses fesses, wahou !
Fort heureusement quelques uns ce sont penchés dessus le marché des objets souvenirs et ont revisité les classiques.
Marseille résumée en une ligne, ça donnerait lieu à de gros clichés et quelques vérités mais avec en paysage c'est un tout autre relief.
The Line a bien sûr des lignes pour d'autres villes, mais chut pour certains ici c'est le centre du monde.
La cigale revisitée de Monochromic fait parler d'elle depuis 4 étés, une prouesse quand on sait qu'elle s'appelle "Muette".
Cela fait donc autant d'années que je suis du côté foumi et ne me suis toujours pas décidée sur le coloris.
Lolita Picco dépoussière les cartes postales en mixant les photos rétros et les expressions marseillaises. Et c'est "tarpin bien" ! (tarpin = vachement beaucoup dans les 80's mais perdure pour le plus grand bonheur ou malheur selon les profils).
Le savon liquide façon must have de la blogo déco c'est chez la Compagnie de Provence.
Vous pouvez trouver ces objets en magasin physique, sur des marchés de créateurs, et bien sûr en ligne.
Je vous laisse, c'est l'heure de la sieste (pour de vrai !).