Ikéa août 2017 : fleurs et profondeur des couleurs
Cet été ça gamberge niveau déco.
Les étapes sont toujours les mêmes :
- la liste des envies : le tableau Pinterest déborde, je m'éparpille alors qu'il faudrait se recentrer. Rien n'y fait, l'abondance nourrit l'oeil (ou comment se donner bonne conscience alors que le quidam n'a jamais 40 maisons à décorer - riiiiiires - )
- le tri des envies : la réalité des coûts et la raison ramènent vite sur Terre. Le luminaire Serge Mouille à 6 000 € n'est heureusement pas gage d'une vie épanouie. C'est valable aussi pour une Rolex. Ouf !
- la création de planches déco : version 1 à version ... pfiou 10. Réduire le format de la planche implique d'office de faire des choix, de tailler dans la masse pour faire jaillir le fil conducteur. Les indispensables de la version 1 sautent comme une évidence. Ils sont récurrents et gagnent le titre de pièces fortes prêtes à s'acoquiner le temps d'un montage à des objets plus simples, et bien souvent plus abordables. .
- les achats : le passage à l'acte est un grand saut. Valider un panier, en s'étant assurée que les dimensions soient bonnes, que le meilleur code promo soit accepté, que le meilleur pourcentage de cashback soit appliqué. Ca ne se fait pas en un seul clic.
- la réception : ouvrir les colis plein d'enthousiasme et afficher une grande satisfaction (il existe aussi la version déception qui ramène à la case option de secours dans la liste d'origine avec souvent galère pour le retour d'article).
C'est un peu chronophage tout ça, mais on n'a rien sans rien.
Actuellement, je suis un peu à chaque stade de la réflexion selon la pièce.
Funky hein ?
mais super audacieuse, j'ai commencé par un lave-linge et un sèche linge. Mère Denis power ! - riiiires -
Pour le reste à venir, il se dégage une tendance : des fleurs et des couleurs sombres.
Et alors que je me pollue le cerveau avec mon mètre à la main, quand je tombe sur la collection à venir d'Ikéa, j'ai simplement envie de dire : merci Ikéa !
des babioles qui collent à mes envies, sans avoir à me demander si c'est raisonnable.
A mon goût, bientôt disponible, à mon budget, si c'est pas trop facile ça !
Vivement le mois d'août !
* Photos - Ikéa *