super_maitresse

Vendredi 7 juillet : fin de l'année !

A la rentrée des classes, ça nous semblait fou et terriblement loin cette date très estivale. 

Et c'est au pied du mur que l'on réalise qu'il ne restera que deux récrés avant les adieux. 

Il faut faire fissa pour le(s) cadeau(x) aux enseignants et aux accompagnants. 

Un cadeau spécial pour la maîtresse ou le maître, l'atsem, l'animatrice de la garderie, la nounou ... ça en fait du monde. 

Je chuchote aux retardataires qu'il existe un super moyen de passer pour des parents modèles (même si c'est la veille qu'on se réveille). 

Zazou Zarbi à la rescousse ! 

Mille merci pour les parents et enfants qui seront fiers comme des paons demain et tiendront dans l'autre main un mouchoir spécial aurevoir. 

A la maison, il y a en une qui ne veut pas laisser son école à d'autres, mais le grand saut vers le CP l'attend. Pas le choix 

Je vous laisse aller sur son site pour découvrir le résultat avec des trombines d'élèves heureux et découvrir d'autres visuels à imprimer pour les nounous et les animateurs. 

 

 

Printable : Etre un élève heureux avoir un super maître

Printable Une atsem au top du top

 

Si les enfants préfèrent écrire eux-même (ce qui est compréhensible surtout quand ils ont passé l'année à tenir fébrilement leurs stylos à bille), ils peuvent très bien recopier le texte sur une feuille épaisse. 

 

Affiche les règles de la classe

 

En version carte ou poster à glisser dans un cadre rouge (chez Ikéa à 1.99 € par exemple), vous assurez un chouette cadeau déco qui restera dans la classe. 

Dernière recommandation, n'oubliez pas de photographier vos enfants demain pour le dernier départ vers l'école. La différence est flagrante quand on compare avec la photo de la rentrée des classes. Ouch ! qu'est-ce qu'ils ont grandi ! 

blanche

carte_tournesol

EDIT 2018 : créez en quelques coups de ciseaux des cartes-fleurs de remerciement à offrir à la maîtresse, au maître, à l'AVS, à la nounou. 

* Visuels et photo - Zazou Zarbi *