Recette facile : les dattes au chocolat ou chocodate
Vous n'auriez pas envie d'une petite douceur ?
Rassurez-vous ce sera rapide, facile et économique.
J'ai entendu "comme d'hab'", je vois que ça suit. -rires -
Mais ce sera "riche", l'adjectif qualitficatif le plus nul au monde pour dire que ce sera sucré, gras, salé (rayez les mentions inutiles) mais bon.
Parfois ces recettes héritent même la mention "régression, souvenir d'enfance". Perso, à 18 ans, mes papilles et mon estomac n'ont pas fait le deuil des bonnes choses.
Euhhh presque 20 ans après, j'ai par contre fait le deuil de ce que j'estimais à l'époque être un gros chiffre : taille 38. Hummm. 38 rimera bientôt avec mon âge, pas de cumul des mandats. - rires -
Cette recette simplissime des dattes au chocolat peut même être déclinée en deux versions : la sérieuse et la glandeuse.
J'assume, j'ai opté pour la deuxième. Mais je vous donnerai les consignes pour faire bien mieux que moi.
Les ingrédients pour 6 dattes au chocolat
- 6 grosses dattes Medjool
- 6 amandes
- 50 g de chocolat (au choix : noir, lait, blanc)
Les étapes
Torréfier les amandes 15 minutes à 140 °C (moi pour si peu de fruits secs, je ne mets pas le four à touner, mais je ne suis pas Bree Van de Kamp).
Inciser les dattes.
Retirer les noyaux.
Remplacer les noyaux par les amandes.
Refermer les dattes.
Tempérer le chocolat (hu hu, je zappe, 50 g de chocolat fondu au micro-ondes).
Tremper les dattes dans le chocolat.
Déposer les dattes sur une grille, puis sur du papier sulfurisé.
Si vous trouvez que ce n'est pas assez gourmand, vous pouvez saupoudrer de noix de coco, de pistaches, de fleur de sel, de cacao maigre (ça n'en fera pas une recette light - rires -) les dattes au chocolat.
L'avantage des dattes au chocolat c'est que contrairement aux dattes fourrées à de pâte d'amande rose, verte, blanche, ça ne fait pas Noël et par conséquent vous ne serez pas hors saison. - rires -
* Photos - C'est bientôt Noël *
P.S. : il n'y a pas d'erreur dans le titre, "chocodate" c'est en anglais et c'est la marque des friandises qu'on me ramène régulièrement de Dubaï.