Chandeleur : les crêpes qui changent de l'ordinaire
Je ne sais pas vous, mais depuis 15 jours à la radio la pub Téfal x Nutella a le don de m'exaspérer. C'est chaque année le même refrain à l'approche de la Chandeleur.
Et d'ailleurs je m'interroge toujours quant à la durée de vie du pot de Nutella (oups ça je la connais trop bien, quoi que je ne jure que par la version bio Noccialata) des poêles. Qui change sa crêpière chaque année ?
Perso, j'en suis à ma troisième batterie de casseroles et poêles Téfal spécial induction en 10 ans car le revêtement se fait la malle (alors que je n'utilise jamais de fourchette qui pourrait rayer le dit revêtement), mais alors la crêpière basique, elle, elle en a des crêpes au compteur. 10 ans de crêpes et si apparemment il reste des foyers pour lesquels la date du 2 février rime avec farfouillage dans les placards pour trouver la crêpière, chez nous elle serait presque de sortie toutes les semaines et par un heureux hasard ce jour-là.
Bien souvent c'est la garniture qui varie mais il arrive aussi que je me creuse la tête pour réaliser des crêpes plus originales et ludiques.
Recette du caramel au beurre salé
Recette de la confiture à l'ananas
Soit avec des emporte-pièces que je dépose en surépaisseur, ou simplement emprisonner la pâte à même la crêpière, soit avec un flacon verseur afin de dessiner des motifs précis.
Pour cette édition 2017, je me verrais bien poursuivre avec l'ananas déjà présent dans la galette des rois. Et je suis sure que je ne serais pas la seule à apprécier.
Autre option qui me tente bien, si je trouve assez de framboises chez le primeur, un beau gâteau "bouquet de roses".
Peut-être piocherez-vous des idées ... sinon une crêpe au sucre c'est très bien aussi. - rires -
Et pour les Provençaux, de toute façon exit les crêpes, c'est la fête des navettes qui vient clore les fêtes de Noël. C'est d'ailleurs le 2 février que je retire la couronne de porte qui a fait de la résistance malgré les remarques. Le 2 c'est le 2. Non mais. - rires -