DIY : les décos de Noël à base de pompons en laine
Parmi mes expressions fétiche, il y a C'est le pompon.
D'ailleurs je me souviens même de qui l'utilisait tant quand j'étais gamine : un collègue de travail de mon père. Je ne pourrais pas citer son prénom ni son nom, encore moins le décrire physiquement, c'est donc ultra réducteur comme signe distinctif, mais son c'est le pompon de chez Pomponette est resté bien ancré.
Et des pompons, je n'en ai pas que sur le bout de langue, il y en a aussi dans ma déco. Sur les paquets cadeaux, en guise de ronds de serviette (j'ai connu le modèle en bois avec mon prénom gravé ... quelle époque ! - rires - ), dans le sapin ...
si on ajoute le fait que je suis équipée de "pompoms makers", ces petits ustensiles en plastique, d'un stock de pelotes en attente de briller loin du sac bourré à bloc pour les jours où j'aurais le temps de tricoter (huuuu un snood en point mousse, rien de plus foufou vu mon éternel niveau de débutante assumée à la louche "since 1985" - rires - ) il est grand temps et très tentant de faire des pompons !
En plus à cette saison, le pompon est indémodable. A Noël tout est permis.
Moi je me contente d'un lien en laine et d'une ganse mais je retiens pour l'avenir la technique de l'élastique qui a l'air bien pratique.
Plus longs comme marque-places, les monogrammes en pompons.
L'astuce ici pour un pompon géant est d'utiliser un tambour de broderie. En grande taille, le pompon assumé prend de suite une autre envergure.
De taille plus modeste mais accumulé, les pompons multicolores rendent n'importe quel sympa ludique et bohème.
Encore une fois quand un module est répété, il prend une autre dimension et modifie la perception.
Et c'est bien connu quand on aime, on en compte pas. Ca en fait des pompons ! mais au final c'est canon !
La grosse laine rustique s'acoquine avec les petits grelots et c'est un brillant équilibe de styles.
En version miroir soleil au naturel, les pompons et le petit bois se la jouent hygge. Dans ces deux DIY vous retrouverez les techniques des cercles de carton et de la fourchette.
Anthropology
En camïeu ou en monochrome en veillant à varier les épaisseurs de laine pour créer des textures différentes, l'accumulation fonctionne toujours.
Ca va aller ? pas d'overdose de pompons ? - rires -