Des jolis éventails fleurs (à imprimer - gratuit)
Je suis de retour ! en coup de vent mais de retour.
Et en parlant de vent, s'il pouvait y en avoir un peu, ça ne serait pas du luxe. Un bon coup de mistral, une brise légère, un simple courant d'air, un pet de mouche ... je suis preneuse !
Le comble c'est que j'ai passé la semaine en jeans à l'autre bout de la France. Selon les heures j'avais un tee-shirt manches courtes ou manches longues dissimulées sous un gilet.
Moi je suis bien à 26 °C, c'est ma température de confort hiver comme été. En hiver vous imaginez qu'avec du chauffage électrique j'ai la capacité de maîtriser la température mais en été, je souffre. 22 °C c'était la blague de la pointe bretonne. Les mêmes 22 °C qui sont largement dépassés au petit matin quand les cigales reprennent du service.
Les plus acharnées ont donné leur concert jusqu'à 1 h. Là il est 2 heures et je constate que nous sommes nombreux à zoner dans les apparts, à la recherche d'un brin d'air.
L'appel du lit, on l'entend bien, mais l'idée d'aller de rester coller aux draps, c'est moyen. Pourtant il faudra s'y résoudre pour se poser un peu.
Alors moi je cherche comment demain je vais pouvoir organiser un truc sympa à notre fille qui vit très mal ce changement de climat.
Et bien on sortira les ciseaux et on fabriquera des éventails. Disons plutôt que nous imprimerons des fichiers et assemblerons les morceaux.
Je ne suis pas Mc Gyver ni Wonderwoman. Je suis une fille qui pègue, qui a le potentiel pour luire plus qu'une sardine à l'huile, va passer le reste de l'été en tee-shirt et culotte et espère que personne ne viendra sonner à la porte, qui prend trois douches par jour mais fraîches et courtes (ça fait un peu conscience écolo).
Pour les jours à venir, j'ai déjà trouvé la combine : partir à la fraîche dans les Alpes, aller chez le dentiste (y a la clim' à fond), passer chez Picard (mais même en faisant le tour de tous les congélos, ça va se voir que nous sommes là pour profiter du froid), la biblio (en prenant le bus climatisé).
Vivement qu'il fasse plus que 26 °C !
Si vous avez tenus jusque là, merci d'avoir ou non compatis à notre sort de sudistes. - rires -
Les jolis éventails sont à fabriquer à partir des fichiers offerts par Fifi Mandirac.
Tout à l'heure, j'imprimerai la version rouge (couleur fétiche de notre fille).
* Photo - Fifi Mandirac *