Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bientôt Noël ... enfin pas tout de suite
29 juillet 2016

Des jolis éventails fleurs (à imprimer - gratuit)

 

Eventail_Fleur_Fifi

 

Je suis de retour ! en coup de vent mais de retour. 

Et en parlant de vent, s'il pouvait y en avoir un peu, ça ne serait pas du luxe. Un bon coup de mistral, une brise légère, un simple courant d'air, un pet de mouche ... je suis preneuse !

Le comble c'est que j'ai passé la semaine en jeans à l'autre bout de la France. Selon les heures j'avais un tee-shirt manches courtes ou manches longues dissimulées sous un gilet. 

Moi je suis bien à 26 °C, c'est ma température de confort hiver comme été. En hiver vous imaginez qu'avec du chauffage électrique j'ai la capacité de maîtriser la température mais en été, je souffre. 22 °C c'était la blague de la pointe bretonne. Les mêmes 22 °C qui sont largement dépassés au petit matin quand les cigales reprennent du service. 

Les plus acharnées ont donné leur concert jusqu'à 1 h. Là il est 2 heures et je constate que nous sommes nombreux à zoner dans les apparts, à la recherche d'un brin d'air. 

L'appel du lit, on l'entend bien, mais l'idée d'aller de rester coller aux draps, c'est moyen. Pourtant il faudra s'y résoudre pour se poser un peu. 

Alors moi je cherche comment demain je vais pouvoir organiser un truc sympa à notre fille qui vit très mal ce changement de climat. 

Et bien on sortira les ciseaux et on fabriquera des éventails. Disons plutôt que nous imprimerons des fichiers et assemblerons les morceaux.

Je ne suis pas Mc Gyver ni Wonderwoman. Je suis une fille qui pègue, qui a le potentiel pour luire plus qu'une sardine à l'huile, va passer le reste de l'été en tee-shirt et culotte et espère que personne ne viendra sonner à la porte, qui prend trois douches par jour mais fraîches et courtes (ça fait un peu conscience écolo). 

Pour les jours à venir, j'ai déjà trouvé la combine : partir à la fraîche dans les Alpes, aller chez le dentiste (y a la clim' à fond), passer chez Picard (mais même en faisant le tour de tous les congélos, ça va se voir que nous sommes là pour profiter du froid), la biblio (en prenant le bus climatisé). 

Vivement qu'il fasse plus que 26 °C !

Si vous avez tenus jusque là, merci d'avoir ou non compatis à notre sort de sudistes. - rires -

Les jolis éventails sont à fabriquer à partir des fichiers offerts par Fifi Mandirac

Tout à l'heure, j'imprimerai la version rouge (couleur fétiche de notre fille).

blanche

* Photo - Fifi Mandirac *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Courage pour la chaleur !! chez moi, je n'en peux plus du froid . . . quand le thermomètre monte à 24° c'est vraiment l'événement et ça dure max 8 heures !! <br /> <br /> J'adore tes éventails, ils sont vraiment trop mignons :-)<br /> <br /> Douce journée à l'ombre<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie
Répondre
O
Merci pour le lien. Ils sont supers ces éventails. Bon vu le temps à Paris en ce moment je n'en aurai pas besoin tout de suite, quoi que ça peut me donner l'illusion qu'il fait beau. Merci pour ton petit commentaire sur mon blog :)
Répondre
S
moi j'aime la chaleur, il faut dire que je bosses dans un labo à 10-12 °C alors forcement....!!!! merci pour ces jolis éventails, bon courage et gros bisous
Répondre
B
Trop jolis, merci pour le lien.
Répondre
F
Étant une fille du nord, qui commence à souffrir et à transpirer comme un boeuf dès 22 degrés, je compatis! Mais je vois que tu as de la ressource, et tu es une super maman...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Me suivre

IconesSocialesLesGribouillis_FacebookIconesSocialesLesGribouillis_TwitterIconesSocialesLesGribouillis_PinterestRésultat de recherche d'images pour

Rêver de déco, créer des DIY, inventer des recettes, peaufiner un look, immortaliser la beauté des fêtes, avoir des paillettes dans les yeux, c'est tout mon programme !

Ici les idées variées riment avec accessibilité, simplicité et petit budget. 

blanche




Publicité
Me contacter
blanchecestbientotnoel(at)gmail(point)com


Newsletter
La presse en parle

Résultat de recherche d'images

boligliv_jul_2014

 

kids_furrr

C

Publicité