L'école est finie : les cartes DIY pour dire merci aux maîtres, maîtresses et astem
Mais oui, mais oui, l'école est bientôt finie ! On est le 1er juillet et ça sent déjà l'école buissonnière depuis une poignée de jours.
Enfin pas pour notre fille qui va à l'école vaille que vaille, profitant de ses amis jusqu'au dernier jour et du personnel dans un contexte détendu et en petit comité.
Ca change du reste de l'année où le troupeau se sent un peu à l'étroit.
Hier nous avons sorti les papiers, les ciseaux, la colle, les feutres, les confetti pour réaliser des petites cartes personnalisées pour dire merci à l'équipe de choc.
Le travail d'écriture est loin d'être de tout repos quand on a envie d'écrire beaucoup et en plus fois 4 destinataires. Pas de répit ! ce ne sont pas les vacances ! - rires - (et après il y aura les cahiers de vacances, et les mises en garde "non on ne fera pas 20 pages par jour, tu ne sais pas lire, tu n'es donc pas autonome et j'ai franchement pas envie de jouer la répétitrice toute la journée, tout l'été" #mèreindigne #enfantzèbre ).
Le matériel est basique de chez basique et transpire les fonds de placard et de trousse d'écolier. Normal, on écoule les fins de stock en fin d'année scolaire.
Pour décorer les enveloppes :
- des enveloppes colorées
- du papier blanc fin
- des feutres
- de la colle
- un crayon
- une règle
- des ciseaux
Sur une feuille blanche, dessiner un motif abstrait ou géométrique. Gribouillis, rayures, boucles, ronds ... selon l'âge de l'enfant.
Tracer dans ce dessin la forme qui servira de fond d'enveloppe. Découper. Coller. Insérer.
Pour réaliser les cartes de remerciement :
- du papier coloré épais
- du papier blanc fin
- des feutres
- de la colle
- des confetti
Couper une bande de 30 x 10 cm dans le papier coloré. Plier en deux pour avoir une carte double.
Faire de même avec le papier blanc fin.
Ecrire le message sur l'intérieur. Recommencer si besoin (ratures, taches).
Coller sur l'intérieur de la carte double colorée.
Etaler la colle sur la face avant de la carte double colorée. Faire tomber une pluie de confetti. Aider à éparpiller les confetti, appuyer légèrement dessus.
Et voila c'est terminé !
Nous avons scotché une petite enveloppe violette dans laquelle se trouve un bagde de super héros mentionnant le prénom du destinataire. J'avais commandé ces badges sur Ebay il y a quelques semaines. 1.49 € pièce, livraison inclue.
Au départ, je pensais me contenter d'un "merci maîtresse" puis voyant qu'il n'y aurait aussi des "merci Astem", j'ai détesté l'idée qu'on cloisonne les personnes bienveillantes par statut professionnel. Nous remercions des personnes pas des catégories. Puis à Marseille, on ne dit pas Atsem, appellation dénuée d'affect, mais "tata".
Alors la solution a été de commander la version personnalisable. Et notre fille a bien envie d'avoir elle aussi son bagde. Je sens le début d'une collection.
* Photos - C'est bientôt Noël *