Happy 5 en vue : la carte d'invitation avec un vague air de Cendrillon
En fait, le vague air, c'est quand on est au courant du thème. - rires - Sinon c'est impossible de s'en douter. #championnedumonde
L'intéressée a de toute façon saoulé fait part du thème à ses amis. Puis elle a validé les propositions (encore heureux ! - rires - ).
Pas de gros sabots, mais une déco subtile qui ne nous piquera pas nos yeux de parents. Bouhh les méchants, des castrateurs qui censurent et virent le plaisir de la déco total look princesse Disney. On assume ! - rires - Vous verrez au final, ça se verra que c'est un goûter de princesse en polyester.
Concernant la carte d'invitation, on retrouve les oiseaux et le ruban. La version minimaliste de chez minimaliste. - rires -
Le cercle de végétaux et les oiseaux seront repris dans la déco de la pièce.
La petite histoire ou justement la longue histoire.
La première direction a été de filer sur Pinterest : euh ... ça pique les yeux tout ça. Trop didactique du coup : une couronne, une baguette, une citrouille, une robe de priiiiiiincesse, des paillettes partout.
Moi je tenais aux oiseaux tenant le ruban rose. Mais les piafs avec leurs fichus sur la tête, je les ai envoyés faire un petit tour sous d'autres latitudes. Il s'agit en fait d'un clin d'oeil léger, des oiseaux bleus, ouf, ce n'est pas le piaf geek de Twitter. - rires -
C'est par hasard, que j'ai attrapé au vol ces petits oiseaux qui font une pause sur une couronne fleurie (pas très naturel tout ça - rires -), je voulais faire des modifications et j'ai testé ça toute seule. Les changements à opérer se sont accumulés et au final, j'ai bidouillé comme une grande amatrice ce que je souhaitais.
Nos coordonnées sont notés au dos d'autres oiseaux (pour rappel ou pour information selon l'invité). Ce sont des dessins offerts par La maison de Loulou sur le site The Junior pour lequel elle est contributrice. C'est donc un joli fichier gratuit. Initialement ce sont des cake toppers.
Passons à l'enveloppe. Je voulais des enveloppes carrées sans fond Pollen de Clairefontaine en bleu lavande (je suis une fille précise - rires -). Chou blanc : indisponible sur le site de Cultura et un seul lot corné à la Fnac en ville.
J'ai pioché dans notre stock. Très attentionnée, notre fille a validé les coloris en pensant aux goûts de ces amis. Trop mignonne ! puisque J. porte souvent du rose, ce sera pour elle. Et à chacun sa couleur. Quatre petites enveloppes, mais ça signifie pour le jour J un haut potentiel remuant à l'appartement. #undolipraneparanticipationsilvousplaitetbienfraismerci
Pour le fond d'enveloppe, j'ai imprimé un motif depuis une image internet. La graphiste ne vend pas ce motif qu'en affiche, loin de mon usage. Puis j'étais charrette. le comble pour un entraînement de soufflage de bougies (chaque année, je m'amuse à faire un fond d'enveloppe personnalisé, quel que soit la saison et l'objet de l'invitation).
Quant aux petits noeuds, ils ont été réalisés avec de la récup. Le truc improbable. - rires - Plutôt que d'acheter du ruban au mètre, j'ai farfouillé dans la boîte à couture (un bien grand mot vu que je ne couds pas, bref la boîte à sucre dans laquelle se trouve bobines de fil, boutons, aiguilles et chutes de ruban issues du dépiotage de fringues. Vous savez les rubans qui sont cousus aux épaules pour que le vêtement ne glisse pas sur le cintre en magasin, et bien ce sont ces rubans qui sortent enfin de l'ombre. - rires -
L'imprimante est bientôt à sec, la planche de découpe a une super cachette (un carton a joué le remplaçant), le cutter n'est toujours pas mon ami, le pistolet à colle a chauffé.
Les invitations 100 % DIY et récup' sont prêtes ! quand j'étais gamine, on disait "système D", les mots changent mais pas l'état d'esprit.
Distribution prévue demain matin et rendez-vous pris pour dans quinze jours.
Rassurez-vous ce sera à dose homéopathique ici.
* Photos - C'est bientôt Noël *