pizza_france

Là, vous vous dites, elle a pris un coup de soleil un coup d'amour un coup de j't'aime (c'est cadeau la musique dans la tête)  - rires -

Effectivement ça aurait pu, puisque hier j'étais comme tous les jeudis à jouer la touriste sur le Vieux-Port, avec pour petit changement des supporters en pagaille. Amis anglais, je vous imagine à la pharmacie ce matin vu les coups de soleil que vous avez dû prendre. Et aussi un truc anti-gueule de bois. 

Avec l'Euro 2016, ça bouillonne ici. Polémique sur les écrans interdits sur les terrasses, fan-zone, changement des speetches dans le métro, autocollants pour orienter les supporters, drapeaux de partout ... nous ne pouvons pas occulter cette manifestation footballistique. 

 

france

 

Pour la première fois, nous avons même acheté un drapeau. Oh petit hein. Mais un drapeau quand même. Notre fille est hyper patriote et fière de faire flotter son drapeau (niveau comportement elle n'est pas encore prête à piquer le rôle de porte-drapeau de son cousin). Pour le moment pas  l'ombre d'un ballon mais ça va venir. On va se forcer un peu. Ce n'est pas pour faire les moutons et se découvrir une passion pour le ballon rond (monsieur est pour le ballon ovale, moi le ballon ... quel ballon ? - rires - ) mais pour lui faire partager cette effervescence (toute proportion gardée, nous n'irons ni dans la fan-zone ni au stade). 

Hier la mise en mouche était le concert sur le Champ de Mars pour lequel nous étions heureux de savoir que nos billets d'entrée (gratuits) avaient trouvé preneurs. A un moment il a fallu faire cesser le secouage de drapeau devant la télé. - rires - 

Tout à l'heure, ma vraie hâte ce sera de voir la cérémonie d'ouverture, c'est pareil avec les Jeux Olympiques. J'aime que le spectacle vivant soit couplé au sport. Enfin c'est plutôt l'inverse, que le sport soit lié au spectacle vivant (j'ai dû prendre un peu trop le soleil quand même - rires - ). 

Et quoi de mieux pour grignoter devant la télé ? de la pizza !

Ce soir la pizza sera non pas aux couleurs de la France (j'aurais pu avec une pizza quatre fromage, hummm du bleu !) mais à la forme du pays (désolé pour la Corse et les DOM-TOM, j'ai déjà un peu massacré certaines régions, c'est de tête que j'ai fait la découpe. 

Peut-être que  ça vous donnera une idée pour les soirées foot à venir. 

 

Les ingrédients pour deux pâtons de pâte à pizza

  • 400 g de farine (+ un peu pour étaler la pâte)
  • 1 sachet de levure de boulanger 
  • 2 verres d'eau tiède
  • 1 pincée de sel

 

Les étapes 

Dans un verre d'eau, diluer la levure de boulanger. 

Dans le robot, verser la farine, le sel, la levure diluée, un verre d'eau. Mettre en route le pétrin. 

Laisser reposer la pâte 20 minutes. 

pizza_france_pate

Fariner le plan de travail, Etaler la pâte. Découper la forme du pays. Piquer à la fourchette. 

pizza_france_fromage

 

Garnir avec les ingrédients de son choix. Poser l'olive sur la ville où se déroule le match (souci du détail, question de précision, test de connaissance, révisions de géo ... - rires - ). 

Cuisson 10 minutes à 225 °C. 

 

mini_pizza

 

Sinon il y a la version miniature, la bouchée sans avoir à se salir les doigts. 

blanche

* Photos - C'est bientôt Noël *