Les pivoines se pavanent
Deux petits mois pour en profiter, les pivoines sont les stars des bouquets en ce moment.
Et elles sont à l'honneur sur la table du mois d'Anke Illner. Des tonalités douces pour ces belles, une explosion de délicatesse et un parfum enivrant.
Le summum ce serait de n'avoir qu'à aller dans le jardin en couper une brassée et les piquer dans des vases.
Dans les faits, au milieu de papier kraft les têtes de pivoines dépassent et se pavanent. Et il y a de quoi, c'est maintenant ou l'an prochain. Ca se mérite ! - rires -
Pour finir de nous séduire Anke a glissé un dessert frais et gourmand : des cheesecakes à la noix de coco en verrrine recouvert de compote de saison à la rhubarbe. La feuille de menthe finit de me faire craquer.
On file vers l'été !
En pratique, la déco est éphémère et évite pour les phobiques de la perceuse comme moi l'effrayant épisode des trous au plafond.
Je dis ça mais ce week-end il est prévu de transformer le nôtre en gruyère. A croire que la diffusion de cette solution est un pied de nez et me fera céder. Non, non, je suis forte, je ne change pas d'avis. Je ferai moins la maline quand il faudra tracer au crayon les emplacements des trous, grands moments de doute et de tracasserie "c'est aligné ? on est parallèle au mur tordu ? et chanter intérieurement "non je ne regrette rien" - rires -
* Photos - Anke pour Decor8 *