Fête des mères : des inspirations décos à base de fleurs et de lettres
Des fleurs pour Maman !
en voila une bonne habitude à avoir toute l'année. Même un bouquet de pâquerettes ou de pissenlits, tout compte.
Pour le jour de la fête des mères, le bouquet de fleurs est un attendu mais qui fait toujours plaisir.
D'ailleurs ça fait plaisir à certains vendeurs qui gonflent bien les prix. Les clients habituels s'en rendent compte, c'est moche de trinquer pour ceux qui n'en achètent que pour la Saint Valentin, la fête des grands-mères et la fête des mères. Ca entretient l'idée que les fleurs sont chères. Pff, rien du tout ! la preuve avec les marchés aux fleurs où pour l'occasion on croise des enfants munis de leurs petites pièces en quête du plus beau des bouquets pour la meilleure des mamans. Entre les vendeurs solidaires et les clients attendris qui leur glissent une pièce, ils parviennent toujours à avoir un beau bouquet.
Chez nous le pli est pris, les fleurs s'achètent toutes les semaines, voire deux fois par semaine au printemps entre les plants et les fleurs coupées. On en profite doublement avant la canicule qui ne leur laisse aucune chance de survie.
C'est donc naturellement que je vous propose des inspirations florales pour la fête des mères, et aussi un peu de découpage.
On commence avec la table fleurie et gourmande d'Anke Illner. Je ne sais pas vous, mais chaque mois je trépigne d'impatience à l'idée de découvrir sa mise en scène où chaque détail est sublimé, jamais too much.
Les mots en déco fonctionnent toujours et mêlés aux fleurs, ça ne peut être qu'un beau duo. Plutôt que réaliser un monogramme en fleurs serrés, je préfère la version épurée. L'ensemble est léger, simple mais pas simpliste. Fête des mères, anniversaire, baptême, communion, mariage, pacs, chambre d'enfant, déco du bureau ... vous pourriez y prendre goût au point de taguer vos murs avec des fleurs.
Voila tout est dit, un coeur qui surmonte un gâteau maison fait avec amour. What else ?
Et si vous avez des messages à glisser, dites-le avec le coeur, oups, des coeurs.
Finalement on reste sur les fondamentaux : des fleurs et des coeurs. La fête de mères quoi.