Gâteaux de princesse : une pluie de douceurs violettes
Every Cake You Bake (une pépite ce blog !)
Bah bah bah bah, la nana qui surfe sur Purple Rain, bouhhhh !
En fait rien du tout, Prince n'a rien à voir (je n'ai pas écouté ses chansons depuis plusieurs années voire décennies alors c'est pas une fois mort que je vais m'inventer une fan attitude). C'est autocentré pour notre princesse ... en plein délire ça va être mon anniversaire !!!
Notez son goût pour la projection dans le temps, car les cinq bougies seront allumées en juillet. Mais bon, elle a déjà commencé sa liste pour le Père Noël. Là, je me dis que j'ai bien fait de créer ce blog. - rires -
Comme une bridezilla, elle a jeté son dévolu sur un thème bien précis. A 5 ans, le lavage de cerveau à coups de strass et paillettes Disney a fait son effet dans la cour de l'école : grand plongeon dans l'univers des princesses.
Et la demoiselle a un niveau d'attente disons-le plutôt élevé. Comment ça les chiens ne font pas des chats ? - rires -
Esthétique et à son goût (donc sans fruit), j'ai la lourde tâche de dégoter des recettes réalisables.
Je ne compte pas tout faire moi-même. Mais du moins décorer un minimum les gâteaux du pâtissier. Ca c'est mon astuce : lors de la commande du gâteau, à la question "c'est pour une occasion particulière, un anniversaire ?"
Nooooooooooon ! rien, je veux rien dessus.
Parce qu'on a de jolies plaques en pâte d'amande et on peut aussi personnaliser le texte.
Piiiiiitié ! j'en veux pas !
De toute façon même dans plusieurs dizaines d'années on saura qui soufflait les bougies et combien il y en avait dessus. Alors "Joyeux anniversaire Mademoiselle 5 ans" c'est parfaitement inutile. Je déteste aussi quand le gâteau est plombé par une pastille en chocolat indiquant le nom du pâtissier. Sur un effet miroir, la virer c'est tout gâcher. Oui, j'ai des fixettes ! et ça dépasse les gâteaux, par exemple je déteste me laver la marque Jacob Delafon (lavabo, baignoire ...) à cause du nom qui est incrusté, tout comme je déteste voir les marques sur les fringues.
Bon, revenons-en aux gâteaux.
J'aime bien la facilité de déposer des fleurs, si en plus elles sont comestibles c'est encore mieux.
Là, où je suis plus frileuse c'est pour les colorants. Je les chasse au quotidien, alors se taper une overdose pour une fête c'est contre nature. Je sais que les colorants en poudre sont nettement plus efficaces qu'en version liquide. Mais je ne suis pas plus tentée que cela.
Tenter le jus de fruits (myrtille, mûres) serait une piste ... ou pas ?
Vous me voyez venir avec mes gros sabots ? auriez-vous un peu d'expérience sur le sujet ... avant que je ne me lance dans des chantillys pastels ?
Sinon je nivellerais encore plus par le bas avec de la chantilly classique et au dernier moment une pluie de sucre coloré ou de fleurs (lilas, hortensia, myosotis, glycine ...).
Nomého ça va bien les exigences de princesse. - rires -
Edit : je rajoute la version praliné de By ACB 4 you, canon, n'est-ce pas ?