Sélection de DIY déco boho pour les nuls
Ah ah, je suis gonflée avec ce titre. Ce ne sont même pas mes DIY et j'ose les estampiller d'un niveau débutant. Sans gêne, comme ça.
La version politiquement correcte ce serait de dire XX DIY déco boho rapides et faciles.
La vérité c'est que si on papotait ensemble, je vous dirais : j'ai repéré plein de jolis projets DIY qui ne nécessitent ni du matériel de folie et encore moins de pré-requis niveau technique, comme d'hab' quoi.
Mais pour un titre c'est tellement plus simples d'appeler un chat un chat.
Hop des DIY pour les nuls ... dont je fais partie et je le revendique haut et fort : inutile de maîtriser le savoir-faire, savoir se débrouiller c'est très bien aussi. Vive le système D ! C'est en tout cas mon alternative. Je ne sais pas faire, mais j'ai envie du résultat rapidement et sans dépenser une fortune. Bye bye les cours, ciao la mastercard, merci les DIY du net !
J'aime avant tout dans la diffusion de DIY cette promesse de "tu vas voir t'en es capable". Une main tendue aux mains gauches en gros. - rires -
Le printemps aidant, le style boho (bohème en français dans le texte) tombe un peu à pic pour occuper le temps libre dédié aux bidouillages.
Perso, j'associe l'esprit de bohème à la Camargue. Bon pas les tissus provencaux des gardians ni des arlésiennes. - rires - La vie de bohème comme autour des Saintes Marie de la Mer mais surtout la plage de Piémanson au Salin, avec son mythique camping sauvage illégal, le bois flotté pour délimiter les "parcelles", les rideaux de cordes, coquillages, dentelle, verre poli. Ou les pots suspendus en macramé des mémés de mon quartier. (Niveau chasseur de tendance, après le granny, le tissage, les succulentes, moi j'attends de voir qui osera relancer la mode du Saintpaulia. Je le sens bien que sous l'appellation de "violette africaine" ça vendra de suite plus de déco ethnique. En plus c'est increvable donc son heure de gloire est vraiment possible. Mouahahahah ! Fin de la parenthèse)
Bref cette plage avec son patchwork de créativité : musique, sculpture, peinture ... et l'utilisation de matériaux naturels présents. J'ignore si le week-end prochain, ils seront nombreux à s'accaparer un bout de plage sauvage pour la saison. On ira vérifier d'ici l'été.
En tout cas pour moi les DIY bohème ils ont cet ADN là, pas du tout le festival Coachella ou autre truc US pour lequel je n'ai aucune imprégnation.
Mais comme je n'ai pas l'intention d'habiter une paillotte ou un mas camarguais, j'ai plutôt dans l'idée de piocher dans quelques DIY pour donner un air bohème à notre intérieur ou plutôt l'extérieur.
Source inconnue
Et vous, ça vous évoque des souvenirs ?