Le goûter fast food du poisson d'avril : hamburger sucré, frites fruitées et Ispahan express
Varier les goûters, intégrer coûte que coûte des fruits, jongler avec le timing serré entre école et activités, c'est le défi quotidien pour ne pas succomber à l'appel du rayon biscuits des supermarchés.
On tient bon ! OK on a cédé pour la gourde de compote bien pratique au fond du sac.
Dans la rue, à la maison, parfois en voiture, il faut donc bien anticiper et surtout répondre aux exigences de la demoiselle. En gros : pitié pas des fruits sauf si ce sont des framboises.
La phobie normalement à cet âge là ce sont les légumes verts et bien entendu le poisson. Ici, régalade assurée avec des sardines, de la soupe de poisson (beurk !), brocolis, haricots ... mais alors les fruits ... "encore une pomme", " ne me dis quand même pas que tu vas me proposer une banane". Peu chère !!!
Autre particularité de l'énergumène : rechigner avec la viande "sauf si c'est celle préparée par Mamie". Nous sommes les premiers fautifs (mais nous ne vivons bien) pas de fameux steack hâché chez nous. Elle a d'ailleurs découvert cette masse brune et étrange à 3 ans chez un membre de la famille, persuadé de marquer des points pour la satisfaire. Peine perdue, elle a pris du poisson !
Qui dit boycott du steack hâché dit par conséquent dégoût du hamburger. Là encore, les chiens ne font pas des chats. Fast food célèbre ou hamburger bistro, rien n'y fait, nous n'aimons pas.
Mais quand la vie sociale des enfants s'en mêle, il faut trouver une astuce.
Ce sera donc la recette du jour : le menu fast food revisité. Du premier avril ou de n'importe quand. - rires -
L'idée c'est de ne pas se fouler. Les enfants sont ingrats, autant ne pas perdre trop de temps.
Les ingrédients
- des macarons au café et à la framboise
- un kiwi
- une fraise
- une banane
- une poire
- des framboises
- des grains de sésame dorés
Les étapes
Le hamburger sucré et fruité
Séparer les coques des macarons.
Couper des tranches de fruits de diamètre inférieur à celui des coques.
Procéder au montage du hamburger : une tranche de kiwi pour imiter la salade, la crème au café du macaron pour faire le steack hâché, une rondelle de banane pour faire le fromage ou les oignons, une tranche de fraise pour la tomate. Poser la deuxième coque sur le dessus et parsemer de grains de sésame.
Les frites sucrées
Eplucher la poire et couper des bâtonnets.
L'ispahan express
Séparer les coques des macarons.
Déposer des framboises (et idéalement des litchis, ce n'est plus la saison, et on zappe la crème car honneur aux fruits). Refermer.
Et alors me direz-vous, le verdict de l'intéressée ? à la vue de la chose, elle est restée dubitative. Je pensais acheter mon jury en misant sur ses macarons chéris. Encore raté !
Ca rappelle trop le hamburger décrié et mélanger des fruits autres que des framboises aux sacro-saints macarons, c'est faire tout capoté.
La version cosette pressée de l'Ispahan fonctionne par contre. Mais là, c'était garanti d'avance.
Retour à la case : comment lui faire manger des fruits au goûter. Pas de bol !
Je l'aurai un jour, je l'aurai ... - rires -
* Photos - C'est bientôt Noël *