Faire feu de tout bois
En temps normal le changement de saison devrait me donner envie de faire le grand ménage de printemps remiser les plaids, les housses de coussin en laine et remplacer tout ce beau monde par des touches légères, du pastel.
Sauf que l'hiver nous a fait une belle blague.
Le sapin de Noël et la baie vitrée ouverte, chauffage éteint, c'est un peu le moment de solitude pour nous. Il faut se convaincre qu'il fait froid, qu'on se réconforte avec un chocolat chaud mais en fait non on baisse le store pour ne pas être ébloui.
Même à Noël à Disneyland il n'a pas fait un froid de gueux, c'est dire !
C'est peut-être par manque de vrai froid que j'ai eu envie d'épingler quelques photos qui me plongeaient virtuellement dans l'hiver avant de lui donner rendez-vous pour de bon en décembre prochain.
L'ensemble n'a ni queue ni tête mais correspond à mes envies déco du moment : un papier peint à motif fort (immersif mais pas façon salle d'attente de médecin dans les années 80) que je n'aurais finalement pas encore de si tôt puisque malgré les travaux prévus en avril, nos murs pas droits nous priveront toujours de cette fantaisie. Pas de grosse frustration car quand il faudra détapisser le papier actuel, j'aurai le nez sur mon incompétence à suffisamment étaler la colle sur les bordures (tout ça pour gagner du temps sur le nettoyage ... au final c'est la meilleure solution pour perdre son temps et son argent avec des jointures de lés qui se décollent #jeretienslaleçon).
Aliexpress
Alors je cherche à satisfaire ce manque avec des moyens nettement impactants tant en terme d'investissement temps que financier. Si la démesure peut donner du caractère, à l'inverse diminuer la taille du motif peut anéantir l'effet et rendre le choix minable. On verra bien j'ai commandé une housse de coussin. Faute de mieux, hein. On verra ce que cela donnera, déjà ce sera carrément hors saison.
Mais j'ai bien envie de profiter de mon anniversaire qui approche à grands pas pour indiquer dans ma liste : sortir la perceuse. Et venant d'une trouillarde de l'acte engageant de faire des trous au plafond (restons raisonnables je parle d'engagement en matière de déco), c'est un immense pas vers un cap à passer. Oui au pire c'est nul mais il n'y a pas mort d'homme, juste un travail relou de retirer des chevilles, enduire, poncer, enduire, poncer, tout bâcher et tout repeindre le plafond. Hu hu ... dans la pièce à vivre vous imaginez le bazar ... je crois que je dirais que je suis convaincue du résultat quoi qu'il arrive. #lavéritécestmagnifique
Dans la série, un jour ... j'aimerais aussi avoir des tranches de rondin de bois. Mais j'ai un peu perdu espoir en matière de délai non respecté.
J'ai encore quelques jours pour peaufiner mes souhaits.