Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bientôt Noël ... enfin pas tout de suite
22 février 2016

Carnaval 2016 : mort à la reine !

 

carnaval_confetti

C'est lundi et c'est surtout la reprise ! finies les vacances, la flexibilité des programmes au gré des grasses matinées et des envies de chacun.

Si les valises sont encore au milieu de l'entrée, histoire de se sentir encore un peu en mode farniente, il y a des éléments que nous avons remisé jusqu'à l'an prochain rangé mais avec l'espoir de les sortir très vite : les déguisements de Carnaval. 

carnaval_charlie

carnaval_cinema

Cette année c'est la brochette familiale, certes pas au complet, qui a défilé lors d'un carnaval dédié au cinéma (pour lequel une partie du staff était Charlie) et aux dessins animés. 

carnaval_ballons

 

carnaval_sorciere

carnaval_pomme

J'ai eu connaissance du thème en janvier et ça tombait bien puisque le Père Noël avait offert la tenue de Blanche-Neige, le premier dessin animé de Walt Disney (c'était ma minute culture - rires - ). 

Le hic c'est que pour concilier calendrier, température, météo, et déguisement, bien souvent la farce tourne vinaigre : qu'ils sont mignons tous ces enfants déguisés sous leurs blousons et avec des moon boots ! 

carnaval_blanche_neige

 

carnaval_confetti_seau

carnaval_miroir

Pour notre petite Blanche-Neige, on a sorti l'arme secrète : les vêtements techniques ! ça ne se voit pas mais notre fille porte une paire de collants classiques et un legging Damart, en haut elle a un sous-pull Décathlon, un deuxième sous-pull Damart, un gilet, une petite veste, et une cape en laine pour camoufler tout ça. Pour finir de la faire crever de chaud la maintenir à des températures acceptables pour elle, un snood en laine, des gants, une perruque en tissu (Ikéa) qui a fait office de bonnet bien apprécié. 

Alors quand le photographe du concours organisé pour élire le plus  beau déguisement des enfants a demandé si elle conservait sa veste pour la pose, oui, oui, elle la garde ! il ignorait qu'il avait affaire à la famille la plus frileuse et que la gamine avait autant de couches de vêtements (je précise à 10 heures, car au défilé de l'après-midi on a allégé la tenue). 

Et là ma soeur qui va lire ce pavé va se dire que nous sommes tarés de l'habiller autant. Coucou ma soeur ! 

Avec une petite Blanche-Neige, il fallait bien que les parents accompagnants soient dans le thème. Alors je me suis dévouée, héritant du rôle de la reine devenue vilaine sorcière, assoifée de compliments concernant l'esthétique. Je m'étais entraînée à grimer mon visage (en suivant mais alors de très loin un tuto vidéo) pour surtout habituer notre fille à cette métamorphose pour que le jour J elle ne nous fasse pas une crise de panique et que je défile sans déguisement. Les boules devant le miroir de se créer des cernes, des poches énormes, des rides de partout, hummm ... 

Moi aussi j'ai triché pour avoir chaud et être un temps soit peu dans mon rôle : legging polaire Primark, sous-pull Damart, cape en laine, perruque (qui gratte) et foulard. Froid moi jamais sur ce coup là !

carnaval_sorciere_blanche_neige

De l'avis familial, j'ai réussi mon coup. Allez tous en choeur : "t'es vraiment la plus moche". Ma petite Blanche-Neige répète depuis que j'étais la plus moche de toute la ville. Vivement la fête des mères que je reçoive dautres compliments ! - rires - Merci, merci ! c'est fait pour ! et n'oubliez pas que je dois trouver un rôle qui me permet de ne pas me geler, garder à l'oeil la miss, tenir le stock de confetti, faire des photos et surveiller les autres carnavaliers qui approchent de trop. Bon, je le fais de gaité de coeur mais ça ne s'improvise pas mon déguisement avec de  tels critères. 

D'ailleurs passons aux autres. Hu hu ! 

carnaval_mascottes

Faute d'envie de tourner plus autour du thème de Blanche-Neige, on a dévié mais carrément. Dumbo, Horton, Babar, ce sera qui vous voulez. En fait ce sont les mascottes utilisées dans le clip de Paradise de Coldplay. Rassurez-vous, on ne les porte pas chez nous. Quoi que ça serait drôle de voir la tête de nos voisins (déjà qu'on se traîne des dossiers ... - rires -).

Barrée pour barrée, la famille déguisée s'est agrandie, avec ma soeur ravie de défiler avec nous, et pris dans le délire nous n'avons pas eu besoin de beaucoup d'arguments pour faire enfiler la tenue de loup à notre père.  Ce déguisement était recyclé de notre carnaval sur le thème Petit chaperon rouge. 

carnaval_feu

carnaval_caramentran

On trépigne déjà à l'idée de grossir le groupe pour le prochain défilé de Carnaval et surtout de trouver d'autres occasions de se déguiser d'ici là. 

Ce qui est sûr, c'est que je ne veux plus me déguiser en sorcière. J'ai fait profil bas, la chasse était ouverte. Au bûcher Caramentran ! 

 

blanche

* Photos - C'est bientôt Noël *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Me suivre

IconesSocialesLesGribouillis_FacebookIconesSocialesLesGribouillis_TwitterIconesSocialesLesGribouillis_PinterestRésultat de recherche d'images pour

Rêver de déco, créer des DIY, inventer des recettes, peaufiner un look, immortaliser la beauté des fêtes, avoir des paillettes dans les yeux, c'est tout mon programme !

Ici les idées variées riment avec accessibilité, simplicité et petit budget. 

blanche




Publicité
Me contacter
blanchecestbientotnoel(at)gmail(point)com


Newsletter
La presse en parle

Résultat de recherche d'images

boligliv_jul_2014

 

kids_furrr

C

Publicité