L'eucalyptus en version saint Valentin
Je ne vous apprendrais rien en vous disant que l'eucalyptus à la cote sur le net. J'ignore qui a décidé qu'il serait la star alliant touche verte, sobriété, et petit prix. Moi j'ai deux choses à lui reprocher : son odeur qui m'est simplement insupportable (carrément persona non grata chez nous) et sa pseudo esthétique lorsqu'il est séché. Sur ce dernier point je vous livre carrément mon incompréhension. Ce record de longévité me rappelle les roses et brins de muguet séchés, conservés en souvenir. On ne peut pas dire que ce soit le poids financier qui incite à garder ses feuillages, ça m'interroge vraiment cette mode chez les blogueuses. Mais rassurez-vous, ça ne m'empêche pas de dormir. - rires -
Alors comme je ne suis pas à cheval sur la présentation de l'eucalyptus et que je sais que vous l'aimez, je vous montre un DIY qui pourrait recycler de vieilles branches. J'espère que l'idée de Fall for DIY vous plaira.
Evidemment en feuillages frais, je trouve que c'est nettement plus joli. Deux jolies idées qui proviennent de chez The Merry Thought.
Si vous avez un peu plus de temps à consacrer à votre déco fleurie, l'eucalyptus se prête bien à l'exercice de la couronne.
Enfin si vous voulez sortir le grand jeu, allez-y ! l'arche de fleurs ou la boîte aux lettres remplies de fleurs, pour sûr, ça fera son effet.
Perso, quitte à voir les choses en grand, je préfère la version eucalyptus et sapin. Mais ça doit être parce que je suis sous la neige. Concrètement sortir couper des branches est de l'ordre de l'impossible. De la neige, on en a voulu, on en a ! - rires -
Bon week-end à vous !