C'est déjà Noël ... pour certains !
le comble, non ?
la fin des soldes, la Chandeleur, la Saint Valentin, les vacances d'hiver, l'envie de voir vite venir le printemps, ... et pendant ce temps là, d'autres planchent sur le Noël 2016.
Aux enfants impatients on dit que le Père Noël se repose, que les lutins sont en congés ou fabriquent déjà de nouveaux jouets.
Mais ils sont nombreux à oeuvrer pour faire vivre un merveilleux prochain Noël.
Vous ne voyez pas de qui je peux bien parler ? tous les acteurs qui oeuvrent pour faire de Noël une belle fête.
Sachez que les CE ont déjà bloqué les dates des arbres de Noël, fait les appels d'offre, validé et réservé les salles et les spectacles.
Les vitrines des grands magasins se sont vidées de leur âme de Noël début janvier. On défait, mais tout est déjà en marche pour les marionnetistes.
Les pépiniéristes font preuve d'anticipation sur nos désirs, c'est qu'il faut 10 ans pour qu'un sapin atteigne 1.50 m.
Les verriers de Meinsenthal lancent un appel à candidature aux designers pour concevoir la boule de Noël 2016.
Le salon du jouet (Spielwarenmesse pour les initiés) se termine demain à Nuremberg et chaque enseigne aura à charge de miser sur les produits phares. (petite vidéo d'immersion ici)
Après demain, à Francfort, le salon des décorations de Noêl fermera ses portes, date à laquelle en Provence les festivités de Noêl s'achèvent avec la Chandeleur et les navettes. L'Europe est un peu en avance avec ce rendez-vous international de déco de Noël, dans quinze jours c'est à New-York qu'aura lieu la Toy Fairy, puis on raccroche en septembre avec Christmas Time à Moscou et en octobre la China Toy Expo à Shangaï ... c'est sans fin. Niveau planning tout doit arriver à temps c'est-à-dire en septembre avant la bataille de celui qui dégainera le premier sa mise en rayon.
Les pâtissiers et chocolatiers se creusent les méninges pour nous épater comme chaque année, si à l'heure actuelle ce ne sont que des essais, en juillet tout sera bouclé.
Au retour des grandes vacances les dossiers de presse vont arriver.
Pour les magazines trimestriels, tout sera relu et validé alors que sonne tout juste la fin de l'été.
Et pendant ce temps là, les cabinets de tendance en sont déjà à anticiper bien au-delà de décembre 2018.
Finalement il n'y a que les adultes non concernés par les étapes de ce travail en amont qui ne comprennent pas pourquoi les enfants font déjà leur liste.
* Photo - C'est bientôt Noël *
* Photo - Messe Frankfurt *