Disney sur glace 2016 : les mondes féériques
Depuis le temps que nous l'attendions ce spectacle sur glace !
Nous avions réservé nos places le 30 avril 2015 lors des pré-ventes, l'assurance d'avoir au meilleur tarif de bonnes places.
Aussi, sur le planning ce week-end était réservé. Pas de ski, ni de dernière galette des rois.
En maîtres de cérémonie, nous retrouvons la dream team Disney : Mickey, Minnie, Donald qui arrive avec des brassards de piscine, Dingo qui a pris son écharpe car quand il fait froid l'oublier serait ridicule.
C'est parti avec Andy, devenu jeune étudiant qui range les jouets de son enfance. Nostalgie !
Les jouets s'animent, notons que Barbie fait forte impression sur les papas présents dans la salle, ahlala ... , mais aussi sur les mamans qui auront bien entendu la belle blonde dire "joli cu(l) - rieux" lors de sa rencontre avec Ken. Ken d'ailleurs en prend pour son grade, son dressing est passé en revue avec en fond sonore Kung fu fighting, Let the sunshine in ... Je relève ces anecdotes justement pour vous indiquer que ce n'est pas un supplice de devoir accompagner un enfant à ce spectacle.
Après un petit jeu de devinettes auprès des enfants, Mickey nous dévoile que nous allons plonger dans un univers sous l'océan. Immersion avec des vagues, des bulles, des peintures phosphorescentes ... Notre fille se tracassait de savoir comment Ariel pourrait patiner avec une queue de sirène. En bonne sirène qu'elle est, elle porte un collant, et lorsqu'elle signe le contrat avec Ursula, elle porte une jupe courte laissant apparaître deux longues jambes fuselées. Le temps accordé à cet univers est inférieur à celui de Toy Story.
Entracte pour le merchandising et la photo souvenir (Anna en silhouette cartonnée, je ne comprends toujours pas l'engouement).
Reprise du spectacle avec Mickey et Minnie qui tombent en panne de voiture. Pas de souci Martin s'en charge. Petit défilé des copains de la route : Sally, Flash McQueen. Les effets pyrotechniques sont appréciés mais ne compensent pas pas la faible durée de l'histoire. Il fallait bien ferrer un plus large public. Qui a dit les garçons ? et oui, beaucoup de princesses en polyester dans la salle.
Enfin, et le découpage était prévisible étant donné la ferveur liée à la Reine des neiges, nous arrivons sur la place d'Arendelle pour le couronnement d'Elsa. La narration est plus développée, elle couvre toutes les étapes clés de l'histoire, les chants sont nombreux ... vous me voyez venir ? non ça ne hurle pas étonnamment. Mais on sent que le public a eu ce qu'il voulait vivre : la magie Disney !
Les + :
- Le niveau des décibels : inutile de venir avec des bouchons
- Le découpage et la diversité des univers
- Les décors et les costumes fabuleux
- Pas de monotonie même quand on connaît par coeur les dessins animés
- Les effets de pyrotechnie (voiture, pouvoir magique de la reine des neiges), les bulles, la neige
- Les prix en prévente : bien placés pour seulement 19.90 € pour un adulte, 15.75 € pour un enfant
Les - :
- Seulement 11 villes couvertes par la tournée en France
- Avoir prévenu le public qu'il y aurait des passages en totale obscurité mais ne pas avoir indiqué qu'il y aurait des effets de pyrotechnie qui surprennent bien plus
Les flyers pour la tournée de 2017 ont été distribués. Nous avions aussi un avant-goût avec la diffusion de la bande-annonce pendant l'entracte. Les 100 ans de la magie Disney, 50 personnages. Nous y irons, mais je crains que les séquences plus courtes ne soient pas assez immersives. Mais il faut bien contenter tous les publics avec des survols de tous les héros.
On attend juste l'ouverture de la billeterie, on peut déjà bloquer le week-end du 20 janvier 2017. - rires -