Epiphanie : recettes de galettes et gâteaux des rois salés
Cracker couronne - Sweet Paul
Remise de notre galette des rois en forme de carte de roi de coeur, un chouilla écoeurante par nature, je reviens avec ce qui sera notre galette ou gateau des rois quand nous irons dans ma famille.
Santé oblige, la frangipane et les fruits confits ne seront pas les bienvenus pour fêter l'Epiphanie. Pour autant, il est hors de question que le menu ne soit pas festif.
Comment faire ? on mise sur le salé !
et je vous garantis que ça ne gêne personne. Ce n'est pas du tout excluant (avoir un régime est bien assez pesant).
Notre fille file sous la table pour énoncer les destinataires des parts, on triche (ou pas) pour qu'elle ait une des deux fèves, et au moins tout le monde a une assiette pleine, et encore appétit.
Ma version fétiche n'est pas du tout allégée, c'est la recette de la tarte aux taillons. Ma tarte salée qui sauve plus d'un dîner improvisé, apéritif, pique-nique.
Pizza étoile des neiges saumon fumé et pomme de terre - Odélices
Tourte au saumon et épinards - Cuisine moi un mouton
Avant-hier, vous avez peut-être vu la version épinard de Cuisine moi un mouton. C'est un plat bien complet pour le coup et nettement plus équilibré.
Pizza couronne - Weselny Box
Pizza tiare - Pillsbury
Pour appâter notre fille nous ferons une pizza en forme de gâteau des rois et des petites couronnes pour l'impliquer en lui laissant le choix des garnitures : du jambon, du brocolis, des oignons, des olives, des anchois ... il y a de quoi s'amuser même avec un fond de frigo. - rires -
J'espère qu'au-delà de l'originalité vous pourrez réconcilier les "au régime" avec l'Epiphanie, le roi ou la reine des pirouettes ce sera vous !
Edit : voila notre version pizza des rois.