gift_love

Martha Stewart

 

Ah la la, les fameux non dits en famille, "parce que pas besoin de se le dire, on le sait". Ou alors on se le dit quand la situation est terrible. 

Vous avez remarqué comme on a un mal fou à s'épancher sur nos sentiments en public. Ah pour Liker, on a le clic facile, pour le prononcer  de vive voix et en français, on a la langue dans la poche. 

Cela m'est encore plus flagrant quand je compare la branche américaine de ma famille et celle du vieux continent. Y a pas photo ! que ce soit à l'aéroport ou par mail, on dirait que l'échelle des nuances n'existe plus. Les sentiments sont affichés et forts. Le fameux american hug qui me broie les épaules, un débordement d'énergie, un enthousiasme qui n'a rien d'artificiel. C'est la barrière de la pudeur ici qui fait que cela pourrait paraître tout sauf authentique. 

Et si on la laissait derrière nous ? 

on s'aime, on s'adore, pourquoi le taire ? 

Premier pas pour sortir de cette retenue, les paquets cadeaux qui ont des choses à raconter. On ne va pas attendre les résolutions du nouvel an pour se le dire. 

 

papier-cadeau

 Fabio Milito (solution DIY avec un générateur de mots fléchés)

Free printable a pair & a spare and Jasmine Dowling gift tags

A Pair & A Spare (étiquettes à imprimer gratuitement)

 

Je profite de ce billet pour vous dire combien je suis ravie de partager avec vous cet espace, d'échanger à travers les commentaires et les mails. Aux habitués, aux lecteurs de l'ombre, je vous adore ! non ce n'est pas exagérer, vous en connaissez beaucoup des gens avec qui parler de Noël toute l'année ou presque ? moi j'en connais un paquet qui me supporte, et ce chiffre me donne le vertige même assise sur ma chaise. - rires - Merci. 

blanche