DIY Kids : les cartes de voeux de Noël
L'école est finie ! youpi, excitation au maximum pour les mômes. Certainement les plus belles vacances de l'année. Qu'importe la météo, qu'importe que l'on parte, le Père Noël va passer, il y aura des chocolats partout, des paillettes à gogo et juste après les cotillons du 31.
Côté parents, c'est quelque peu moins entraînant. Fin du shopping, atelier empaquetage, cuisine ...
Et on sait que les activités extra-scolaires calquées sur le calendrier de l'école sont aussi suspendues. Qui va jouer les animateurs ?
Pour occuper les jeunes enfants au haut pouvoir de cassage de pieds avec leur "alors qu'est-ce qu'on fait ?", je vous recommande de les impliquer dans la réalisation des cartes de voeux. Faites leur établir la liste des destinataires (famille, amis, voisins, copains de classe, instit, atsem, animateurs ...), ils seront motivés à bloc pour combler toutes ses bienveillantes personnes.
Ensuite place aux artistes !
La classe de Laurène (qui vous offre le fichier à imprimer)
Ce n'est pas très salissant et pour une fois il est normal d'en avoir sur les doigts. Qu'est-ce que les parents sont cools !
Une fois les cartes terminées, un peu d'écriture ne fera pas de mal. Si l'écriture est hésitante, indiquer leur prénom au dos de l'enveloppe suffira. Si ce sont des cartes à remettre ils pourront indiquer le prénom du destinataire. Sinon vous vous y collez mais à eux la déco (paillettes, gommettes ... oui tout est permis ce sont les fêtes !).
Bonnes vacances les enfants ! bon courage les parents !