DIY Déco : les oranges de Noël remises au goût du jour (couronne, guirlande, photophore)
EDIT 2020 : retrouvez 15 DIY faciles et canons avec des tranches d'orange séchées.
Je n'ai évidemment pas connu l'époque où à Noël, recevoir une orange était un cadeau. Mais je l'ai suffisamment entendu pour comprendre le caractère exceptionnel de la chose.
Alors quand je croise des décos de Noël avec cet agrume je ne peux m'empêcher de penser à mes grands-parents.
Ce billet reflète particulièrement tout ce que j'aime dans Noël : le fait maison, la facilité, l'économie, la nostalgie, la tradition réinterprétée. J'espère que vous y trouvez aussi votre compte.
Faire sécher des tranches d'orange c'est archi simple. Préchauffer le four à 90°C. Couper des tranches de même épaisseur. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner : 2 heures de chaque côté. Selon le four, le plus prudent est de les retourner tous les quarts d'heure et de vérifier le niveau de déshydratation.
Le parfum d'agrume dans la cuisine est en bonus. Hummm ! ça sent bon !
Erin nous explique comment faire sécher des oranges entières. De l'inédit pour moi, mais il faut les laisser 48 heures au four !
Les oranges fraîches sont aussi à la fête. On peut aussi s'amuser avec des clémentines.
Souvenir oblige, je ne pouvais pas ne pas vous montrer ce que je faisais quand j'étais gamine : les pommes d'ambre et les bougies au creux des peaux d'agrume. C'est la magie de Noël de redevenir enfant rien qu'avec des photos.