La traditionnelle session de photos de l'envoi de la lettre au Père Noël
Notre fille en est déjà à son cinquième Noël.
Si hier, le bouclage de la lettre au Père Noël a été looooooong, en revanche sortir poster la lettre n'a pas pris beaucoup de temps. Vous me direz, poster une lettre, si c'est ça la sortie du jour.
Et bien figurez-vous que déposer la lettre au Père Noël a chez nous un petit rituel. Nous ne la déposons pas n'importe où. Nous avons notre boîte aux lettres attitrée : un décor urbain, qui le dimanche est dégagé de toute voiture ventouse, une circulation au ralenti qui permet de faire la photo en peu de temps, pas de piéton qui s'invite sur le cliché.
Nous envoyons donc la missive un dimanche, et dans cette boîte. Ca limite la spontanéité cette programmation mais nous sommes attachés à cette pose. On a beau faire des milliers de photos depuis sa naissance sur lesquelles plus d'une fois elle n'y met pas de la bonne volonté, étrangement sur cette photo souvenir, elle ne fait jamais la grimace ou l'andouille.
C'est en quelque sorte une toise. Vous pouvez voir l'évolution. L'an passé nous étions convaincus que c'était la dernière année où elle aurait eu besoin de se mettre sur la pointe des pieds. Si elle n'avait pas son atèle, elle y serait arrivée sans souci. Mais il lui a fallu un peu d'aide. L'an prochain, ça passera comme une lettre à la poste.
* Photos - C'est bientôt Noël *