5 couronnes de Noël naturelles
Oui, j'abuse, je vous ai déjà inondé de 25 couronnes de Noël naturelles en début de mois, mais comme je n'ai toujours pas commencé la nôtre, je vous livre encore quelques coups de coeur.
A cette quête de simplicité, je commence à trouver une origine : vouloir en profiter avant, pendant et après les fêtes. Parce que la déco scintillante pendant des semaines, comment dire, je sature vite. Et ne pas investir des fortunes dans du matériel, pouvoir la jeter sans remord.
Branches d'olivier et clémentines corses constituent en plus une valeur locale, c'est en effet en ce mois de novembre que l'on ramasse les olives en Provence. Le DIY de Poppy Talk inclue des kumkats, ils ne sont pas indispensables car ils ne sont ni régionaux et absolument pas économiques.
Dans une recherche de minimalisme le devenu indispensable eucalyptus s'adapte à la saison comme chez Scandi Foodie. Une déco simple et odorante (trop pour moi, je suis allergique !) qui ne perdra pas son charme une fois séchée.
Dans un compromis naturel et arty, je craque pour ce DIY de couronne de porte de Style at Home qui résumerait finalement mes goûts : de la tradition revisitée, du DIY, du naturel.
D'ailleurs je ne désespère pas un jour d'apprendre à faire une couronne himmeli comme Happy Looks Good on You ... mais mon échec laborieux l'an passé a calmé toute envie de renouveler l'essai. Et il me semble que j'avais pourtant bien regardé la même vidéo DIY de Vintage Revivals qu'elle pour la réaliser. Je suis un boulet ! - rires -
Parce que les marques comme Broste Copenhagen jouent aussi l'authenticité et la simplicité, pourquoi ne pas s'inspirer de leur produit et réaliser une couronne en forme de coeur et personnaliser selon ses goûts.
Et vous, avez-vous commencé les DIY, ou peut-être avez-vous installé les premières décorations de Noël ?
* Photo - Poppy Talk *
* Photo - Scandi Foodie *
* Photo - Style at Home *
* Photo - Happy Looks Good for You *
* Photo - Broste Copenhagen *