gu

J'ignore depuis de temps ce produit est en rayon. Ca fait plusieurs fois que je le vois et son prix me laisse dubitative. 

3.49 € les 750 mL (soit 4.65 € le litre). 

Bien plus que du cacao en poudre, vraiment moins qu'une bouteille de chocolat Angélina (ma référence).

Hier pourtant j'ai décidé de le tester. Je vous livre notre avis, peut-être que vous aussi vous hésitez quand vous faites vos courses. 

Il se consomme aussi froid que chaud. D'ailleurs il se trouve au rayon frais près des desserts. 

Comment un chocolat peut-il être aussi bon froid que chaud ? 

Pour du prêt à boire froid, Gü est bien loin devant le Candy Up. Plutôt épais, pas mauvais. 

Mais c'est en version chaude, que je l'attends au tournant. S'il pouvait remplacer mon Angélina !! ce serait plus économique et tellement plus pratique que faire chauffer la bouteille en verre au bain-marie (la poudre de chocolat Angélina ne vaut absolument pas le goût du chocolat en bouteille). 

Rien qu'en remuant la boisson avec la cuillère, j'ai compris que ce n'était pas aussi épais. 

En goût, je suis très déçue. Il y a un arrière goût d'algues, comme dans les desserts de type Danette. La liste des ingrédients ne dément pas : carraghénane, gomme zanthane, méthylcellulose. 

En revanche, je ne le descendrais pas en flèche, ce chocolat Gü a le mérite d'être toujours meilleur que les chocolats chauds (au goût d'eau) des cafetiers et des distributeurs de boissons. 

Pour nous trois, Gü est recalé ! 

Si vous avez une référence à nous proposer, c'est avec plaisir que je prendrais note. La brique de chocolat Valrhona est un bon compromis goût et aspect pratique. Visiblement les amateurs de thé et de café bénéficient d'une offre bien plus étoffée. C'est dommage de délaisser les fans de chocolat chaud. Comme si c'était réservé aux enfants et que le goût importait peu, paf un lapin ou une vache mauve et je t'embrouille la ménagère. Nous c'est notre rituel du dimanche après-midi, alors il faut que ce soit très bon. 

blanche

* Photo - C'est bientôt Noël *