Papier cadeau : les messages humoristiques pour cadeaux pourris de Noël (gratuit - à imprimer)
Vous êtes probablement en train de lister les idées cadeaux pour votre entourage. Dans certains cas, vous allez faire plaisir à vos proches sans que vos achats ne soient à votre goût. L'essentiel c'est de combler le destinataire.
Pourtant cette idée de base de faire plaisir et non pas de nous faire plaisir lors du choix d'un cadeau, il semblerait qu'elle ne soit pas évidente pour tout le monde.
La preuve, la revente de cadeaux est devenue banale et admise. Les sites de revente voient leurs nombres d'annonces explosées dès la nuit du réveillon. Ce déluge de cadeaux non désirés finit par trouver son public : les petits malins qui profitent du malheur des autres.
Je suis tout à fait à l'aise avec le sujet ayant déjà été dans les deux camps : mettre en ligne une annonce, croiser les doigts très fort pour me délester du cadeau pour lequel je me demande encore comment mon nom a pu être mentionné sous l'autocollant "plaisir d'offrir", tu parles Charles ! mais j'ai aussi soulagé des déçus en leur rachetant des DVD, des livres pour lesquels le désamour signifiait une décôte vertigineuse.
Alors en ce vendredi 13, si proche du rush des fêtes, j'ai envie que vous me disiez quels ont été les pires cadeaux que vous ayez reçus à Noël. Avec le sourire hypocrite qui va bien !
Je participe évidemment avec un tiercé de cadeaux qui m'a coupé le sifflet plusieurs années.
A 18 ans, une "amie" n'a rien trouvé de mieux que de m'offrir une poupée de collection en porcelaine. Je m'interroge toujours sur le message caché ... enfin j'y ai surtout vu qu'elle ne devait pas me connaître et qu'elle pouvait vite sortir de mon cercle d'amis. A l'époque, sans internet, je l'avais donné à une association caritative, hop la patate chaude. - rires -
En 2005, j'ai reçu de la part d'un membre de ma belle-famille un peignoir de bain à rayures aux couleurs psychédéliques en taille XL, à l'époque je faisais 50kg toute mouillée, certes avec un gros bonnet mais quand même ...
En 2012, j'ai eu un livre de trucs et astuces de grands-mères de la part d'une copine qui a mon âge. Elle le sait que j'ai internet si j'ai besoin d'une astuce pratique.
J'attends avec impatience de découvrir ce que vous auriez préféré ne jamais avoir eu sous le sapin.
Il faut voir le côté positif des choses, on peut en rire même des années plus tard. - rires -
Pour contrer ce mauvais sort, profitez d'un appel, d'un mail pour glisser à vos proches ce que vous aimeriez avoir. Il faut le crier haut et fort une babiole pas chère qui colle à vos goûts c'est mille fois mieux qu'un cadeau nul dans la tranche de prix "comme ça il/elle verra que je ne me suis pas foutu(e) de lui/elle".
Ces merveilleux visuels de Golem13 vous plaisent autant qu'à moi ? et bien sachez que vous pouvez imprimer gratuitement les versions papiers cadeaux. Si c'est pas chouette !
* Visuels - Golem 13 *