Ahhhh cris d'hystérie !

Nous sommes le 11.11 et dans l'usine du monde c'est la journée mondiale du shopping. Le vria nom est le Global Shopping Festival. Oui, on ne lésine pas sur les mots. 9.3 milliards de dollars de ventes en 24 heures en 2014, si c'est pas le rêve de tout cyber-marchand. 278 millions de commandes !

Je vous ai à multiples reprises indiquer que pour acheter des chinoiseries, je me fournissais directement sur Ebay.com (cliquez pour voir à quel point la combine permet de profiter de prix bas). 

Mais dans le règne de la concurrence, il y a bien plus compétitif, il y a Ali express. (en réalité, il y a taobao mais il faut avoir des parrains chinois, un compte en banque en Chine ... c'est leur site fait par et pour les Chinois). 

Ali express c'est le paradis pour mon chéri qui a les yeux écarquillés devant l'écran et se balade de rubrique en rubrique ... c'est mieux que le télé-achat y a toujours un truc improbable, futile mais qui s'avère à petit prix si irrésistible qu'il finit dans une wishlist de plusieurs pages. - rires - De temps en temps, les achats se font quand même. C'est comme via Ebay, on reçoit les articles directement emballés dans un sac plastique noir, le plus petit possible, livraison offerte (sauf si vous le faites exprès d'acheter chez un vendeur qui facture l'envoi). 

 

tenues_noel_mere_fille

Des visuels dignes des grandes marquesmais aussi tous les produits avec licence,

et même une catégorie pour cloner les dressings parents et enfants. 

 

noeud_papAluminum foil membrane Happy birthday Silver/Gold set party balloons. letter balloons party decoration

Le noeud pap' à 1.41 €, les 13 ballons or ou argent à 3.92 € ... des exemples parmi tant d'autres. 

 

Le gros bémol sur Ali express c'est leur moteur de recherche. Selon votre requête vous n'aurez aucun mal à trouver, mais alors la plupart du temps les résultats n'ont ni queue ni tête. Comme dans un bazar, sauf que là c'est virtuel et que le nombre de pages est hallucinant. 

Nous avons passé plusieurs commandes déjà, notamment des ballons en mylar (les brillants vendus une fortune sur les fêtes foraines). Nous avons donc une réserve de Olaf pour tous les petits copaisn qui viendront goûter à la maison cet hiver (merci l'école d'avoir mis un jour de pluie le DVD de la Reine des neiges ! on avait lutté ... - rires - ). 

Aujourd'hui, en Chine c'est la fête des célibataires, une invention récente (90's) et les Chinois se lachent. Ali profite du filon, compresse les fournisseurs qui cèdent face à la perspective du volume de ventes, et les petits prix deviennent des très petits prix. Sur certains articles, la différence se joue à quelques poignées de centimes, mais sur d'autres c'est nettement plus avantageux. 

Pour nous, ni célibataires, ni chinois, c'est une aubaine, car même s'il faut compter environ 21 jours pour que le colis fasse le tour du monde, il est garanti d'être sous le sapin. Vérifiez toutefois il se peut que pour certains articles ce soit plus long.

Tout à l'heure, après 9 heures, nous validerons notre panier dans lequel il y a une peluche Olaf détachable en trois parties, introuvable parmi les catalogues de jouets reçus dans les boîtes aux lettres. Il nous faudra déjà composer avec sa trombine sous les yeux, mais avoir déboursé moins de 5 euros fera passer la pilule. 

Je vous souhaite de faire des affaires !

blanche

PS : si j'étais moins nouille, j'aurais compris comment fonctionnaient les coupons vendus ces derniers jours, via une appli ... on va dire que je profite déjà de prix réduits, il ne faut pas abuser. 

* Photos - Ali Express *