Calendriers de l'Avent : mes 3 coups de coeur DIY 2015
Avoir des tableaux Pinterest pleins à craquer d'inspirations, c'est bien gentil mais il faut savoir quoi en faire.
Prenons par exemple mon tableau consacré aux calendriers de l'Avent : 245 épingles, et je ne sais combien de récalées.
Il faut être pragmatique, ça n'a aucun sens et aucune utilité alors que pour chacun j'ai eu à un instant T envie de conserver dans un coin du net leur fantôme. Cette boulimie d'images permet toutefois de dégager des grandes tendances, des familles de DIY, et de resserrer le podium de mes coups de coeur. Et je taille dans le vif.
Ma sélection est donc ultra réduite, trois calendriers de l'Avent extirpés de la masse,
Je ne suis personne pour décerner des médailles en chocolat mais j'ai juste envie de vous présenter ces trois calendriers de l'Avent (dont 2 DIY explicites).
Mon préféré c'est cette suspension minimaliste de Growing Spaces, héritière de la branche d'arbre à laquelle étaient suspendues des pochettes de papier kraft enfermant les présents et cousues à la machine.
Clin d'oeil aux tissages muraux, ce calendrier est épuré mais occupe toutefois une belle surface. Ca brille juste ce qu'il faut, c'est épuré, ça me plaît !
Et puis il y a ces maisonnettes en balsa (le bois fin utilisé en maquette) de Sugar & Charm. Une impression de chalets de Noël dans lesquels pour une fois on aura de jolies surprises (les bonimenteurs et les refourgueurs d'horreurs, les arnaqueurs de confiseries/pains d'épices/nougats vendus au kilo une fortune, je ne les porte pas dans mon coeur, et je croise les doigts pour ne pas recevoir leurs horreurs !).
Je conserve cette idée pour plus tard, car j'aimerais bien n'être que l'assistante de fabrication.
Enfin si j'avais la place, je demanderais de l'aide cette fois à mon papa pour me préparer ce sapin alternatif/calendrier de l'Avent deux en un, vu sur Vtwonen.
Pour l'heure, notre fille est si impatiente que lui mettre sous les yeux 24 surprises c'est se tirer une balle dans le pied, alors elle attendra sagement chaque matin pour découvrir une surprise. Elle nous tannera pour savoir où se trouve le stock de surprises, et nous auront une pseudo marge de manoeuvre (le chantage, appelons un chat un chat) pour lui dire de rester sage.
* Photo - Growing Spaces *
* Photo - Sugar & Charm *
* Photo - Vtwonen *