Noël 2015 à Disneyland Paris : on a dit oui !
On crevait d'envie de passer un Noël magique et en février on a cassé notre tirelire. Nous passerons les 23, 24 et 25 décembre chez Mickey !
En région parisienne on parle de Disneyland, mais en province on dit qu'on va chez Mickey. - rires -
Nous avons réservé le même hôtel que l'an passé au printemps : le Sequoia Lodge. C'est celui qui pour moi colle le plus à l'esprit des fêtes de fin d'année. Puis nous séjournerons au "vrai" hôtel Disney quand notre fille sera dans sa phase "princesse" et ça risque de nous pendre au nez dès 2016. Les voeux royaux de Noël au Théâtre du château vont déjà l'enchanter.
Passer les fêtes de Noël chez Mickey demande une logistique bien ficelée.
Tout d'abord, il faut savoir que le 77 est le département le plus froid et humide de l'Ile de France. J'ai travaillé tout près de Disneyland et je peux vous assurer que je ne me suis jamais habituée à la brume du matin qui ne décolle pas les lacs artificiels (le charme des choix des communes à la Sim City - rires ). Alors ça signifie pour nous, investir dans des tenues très chaudes comme si nous allions au ski, Damart notre ami !
Se trimballer la poussette. Les trajets hôtel/parcs, les déplacements dans les deux parcs, la sieste ... il est indispensable même à 4 ans de prendre la poussette et un antivol. La magie a ses limites, c'est aussi Noël toute l'année pour les pick pockets.
Jusqu'ici cela ne concerne que les précautions pour les visites et séjours en hiver mais réserver ses dates en incluant le réveillon de Noël c'est devoir stipuler au Père Noël qu'il lui faudra livrer les cadeaux les moins volumineux chez Mickey et les autres à notre domicile.
Pour éviter une journée du 25 bien pourrie à coup de "j'ai presque pas eu de cadeaux", il devient alors indispensable d'augmenter la quantité de cadeaux. #achatdelapaixsociale #faisungossedabordtuverras #auprixdusejourtufaistoutpourpasavoirdecriseettesplusàçaprès (et c'est sans compter que sur place il faudra acheter un souvenir, un cadeau parce que quand même le Père Noël est généreux et les parents bien radins).
Où caser et comment cacher les cadeaux de Noël ? trimballer une valise supplémentaire, c'est attirer les soupçons de notre petite détective en herbe. Entre envie que tout soit bien rodé, que le personnel joue le jeu et la possibilité qu'avec le plan alerte attentat un cast member ne demande d'ouvrir la valise et casse le rêve ... c'est beaucoup de stress. Il faudra faire diversion et que l'un de nous se charge de cette étape en solo.
Quels cadeaux prendre avec nous ? par exemple les Playmobil ne risquent pas de profiter de la magie Disney. Il est hors de question le 25 décembre de perdre une heure à monter les éléments de jeu, d'en perdre sous le lit, et perdre une heure de plus à jouer. A l'inverse, prévoir uniquement des DVD c'est s'assurer un retour en TGV très très long pendant que les autres enfants s'amusent avec leurs jouets.
Et puis il faut prévoir l'encas pour le Père Noël et les rennes : une brique de chocolat au lait avec une paille (humm qui va se regaler d'une boisson à température ambiante ? pas de bol !) , une botte de carottes pour les rennes une seule carotte pour Rodolphe (tant pis pour les autres, déjà qu'il faudra la faire disparaître discrètement).
Dernier poste problématique : le dîner du réveillon ! les repas chez Disney, c'est un poste qui coûte trèèèèèès cher. Et il est hors de question de sacrifier une somme folle à ce dîner. Nous croisons les doigts pour que le Mc Donalds du Disney Village soit ouvert le 24 décembre. Sinon, on risque de ne pas faire de crise de foie. - rires - Nous assumons complètement le parti de ne pas faire de folie ce soir là. Question de finances et de rapport qualité/prix. On prefèrera plus tard prendre un goûter dans un palace parisien. Pour toutefois vivre la magie, nous profiterons d'un petit déjeuner avec les personnages Disney.
Je ne manquerai pas de vous faire un rapport sur notre séjour. J'espère surtout qu'il n'y aura pas autant d'affluence que l'an passé où les deux parcs ont été submergés de visiteurs plusieurs week-ends d'affilée.
Sinon dans des aspects totalement futiles, je suis en train de faire du shopping d'accessoires que l'on ose mettre que chez Mickey ! - rires -
* Photos - Disneyland Paris *