10545

L'autre jour je vous ai dit combien notre fille adore l'enseigne suédoise : ça commence déjà avec la rampe serpent qui lui fait oublier l'ascenseur et puis dès qu'elle est à l'étage, elle vire à droite pour aller à  l'espace enfants.

Crapahuter dans les chambres idéales, jouer à  la mini-cuisine (alors qu'elle ne joue presque pas à la sienne chez nous), s'enfermer dans le siège oeuf et tourner, ramper dans le tunnel en tissu, jouer à l'équilibriste sur la poutre, et puis jeter un coup d'oeil à tous les jouets et dire "ça je veux le commander à Papa Noël". 

Ses premiers jouets étaient d'Ikéa : le tapis d'éveil cirque, les peluches cirque, le portique d'éveil en bois, puis la pyramide d'anneaux ... la cuisine, la dînette, mais aussi le livre "Les héros du potager" qui pendant quelques semaines a été LE livre pour l'endormir. 

Nous sommes hyper exigeants dans le choix des jouets. Cela nous vaut de la part de nos familles des "vous êtes pénibles, on peut jamais rien lui offrir, ça ne vous plaît jamais". 

Actuellement on me presse d'ailleurs à communiquer la liste de Noël. 

Tout ce qui clignote et/ou fait du bruit n'a pas droit de cité chez nous.

Ensuite il y a tous les jeux débiles, comme Carlo Crado, à qui il faut enlever la morve du nez. Sans nous ! l'an passé on a cédé à Trappe Tarine qui fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. Eviter le poisson pourri c'est notre limite. - rires - 

Nous tenons le cap, uniquement des jeux esthétiques, solides, et avec un intérêt éducatif, et si possible qui puisse évoluer dans le temps. Notre porte est donc ouverte aux jouets en bois, aux LEGO, aux Playmobil et à des jeux plus confidentiels recommandés par les orthophonistes et enseignants dans une boutique physique dédiée. Si vous êtes à Marseille, la boutique s'appelle Alphaludic et se situe au 9 rue Docteur Combalat (métro Préfecture). Si vous êtes branchés Montessori, c'est le paradis ! les jeux sont rangés par type d'apprentissage et le conseil, la possibilité de jouer avant d'investir en font oublier tous les sites internet. 

10234

10240

Actuellement elle regarde en boucle Monstres et Cie, et je suis sure que les peluches inspirées de dessins d'enfants lui plairont. C'est la collection SAGOSKATT. Mais elle sait s'amuser avec dans le magasin et les laisser sur place "pour qu'ils ne soient pas séparés". 

10212

Nous feuilleterons le livre pour voir s'il peut devenir un livre fétiche. 

10574

10572

10560

10562

10538

10537

Mais c'est la collection LATTJO qui nous intéresse particulièrement : yoyo, élastique, hula hop, puzzle, mémory, chamboule-tout, cerf-volant, déguisements ... bref tout ce qui fait qu'on s'amuse simplement.

Niveau motricité, avec sa fracture, il va falloir reprendre tout doux. Mais le Père Noël sait qu'elle va se requinquer et qu'en 2016 elle retournera faire l'apprenti clown. 

blanche

* Photos - Ikéa *