Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bientôt Noël ... enfin pas tout de suite
4 novembre 2015

Le goûter de Noël 2015 des enfants et les ateliers DIY d'Ikéa (gratuit)

 

10335

Il y a des choses imprévues dans la vie. Par exemple le culte voué par notre fille à Ikéa. 

La musique de leur publicité, la voix féminine de l'ascenseur "ouverture des portes" qu'elle identifie comme étant celle de la dame d'Ikéa même si elle est dans un ascenseur lambda, le logo sur les articles , et le devenu incontournable achat de sapin le premier jour de vente (je vous en parlerai bientôt).

Elle nous tanne déjà depuis plusieurs semaines "on ira chez Ikéa pour acheter le sapin ? parce que c'est là-bas qu'on achète les sapins".

Cet été pour ses 4 ans, elle a même découvert l'espace de jeux Ikéa, ahhhh le baptême dans les balles !

Cette année elle est également dans la tranche d'âge des petits veinards qui profitent du goûter de Noêl Ikéa. L'an passé nous étions passés chez Ikéa juste après la fin du goûter, elle avait pu voir les enfants repartir avec leurs pochettes cadeaux, le sourire aux lèvres. Et cette année, devinez qui surveille l'ouverture des inscriptions ? c'est moi !

Hier matin, stupeur : inscription close, complet. Alors que l'avant veille, aucune info d'ouverture des inscriptions. Ahhhhhh pourquoi ???? mais on ne me freine pas comme ça. Hier soir j'ai tout de même re-jeter un coup d'oeil sur le site. C'est tout de même étrange ... et là, miracle il reste des places. 

Notre fille ira donc pour la première fois au goûter de Noël d'Ikéa Vitrolles le mercredi 2 décembre. 1h30 de frénésie avec au programme spectacle, goûter et surprise. Ca semble anecdotique pour un adulte mais quand on a 4 ans c'est un moment magique. Un de plus dans les festivités de Noël, et je parie qu'elle nous en reparlera longtemps. 

Nous avons des projets déco d'envergure pour 2016 et ces 1h30 passeront très vite devant les cuisines, les salles de bain, les chambres ... 

En regardant les actualités des autres magasins, j'ai vu que chacun (ou presque) proposait des ateliers DIY, cuisine, arts de la table dans les semaines à venir. 

Entre les goûters de Noël et ces ateliers pour enfants/ados/adultes, je vous recommande de regarder ce qui se prépare du côté de chez vous. La condition pour vous inscrire est d'avoir la carte Ikéa Family qui est gratuite. Cliquez sur cette page et retrouvez votre ville dans le menu déroulant. Et peut-être que vous croiserez des blogueuses comme ce fut le cas avec l'atelier animé par Marie la Pirate. 

Sinon des magasins font déjà une remise de 30 % sur certains articles de Noël, ou proposent de récupérer vos anciennes décorations de fête contre un bon d'achat. Pour accéder à ces informations, cliquez ici

J'espère que vous profiterez de ces bons plans. Njut !

blanche

P.S. : pour les semaines à venir, je diffuserai ce type de bons plans sur ma page Facebook

P.S.': cela étonnera certains de savoir qu'en habitant Marseille nous allons à Vitrolles. En fait en terme de temps nous sommes aussi proches de ce magasin que celui de Marseille La Valentine mais ce dernier ne propose jamais d'événements, est toujours à la bourre pour présenter les collections capsules les fois où ils ont décidé de les proposer, et pire ne respecte pas les prix affichés sur le site internet d'Ikéa. Tout cela a le don de me mettre en rogne. C'est bien dissimulé, les prix sont gonflés jusqu'à x4 au rayon papeterie, les articles à petits prix sont systématiquement rehaussés au rayon linge de toilette, idem pour la gamme de bougies, les cache-pots. C'est devenu ma spécialité, repérer un article sur le site et en magasin parier sur le prix marseillais. C'est bien connu on roule sur l'or à Marseille ou alors on nous prend délibérément pour des jambons.  

* Photo - Ikéa *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour tes bons conseils, notamment en ce qui concerne le magasin de la Valentine!
Répondre
Me suivre

IconesSocialesLesGribouillis_FacebookIconesSocialesLesGribouillis_TwitterIconesSocialesLesGribouillis_PinterestRésultat de recherche d'images pour

Rêver de déco, créer des DIY, inventer des recettes, peaufiner un look, immortaliser la beauté des fêtes, avoir des paillettes dans les yeux, c'est tout mon programme !

Ici les idées variées riment avec accessibilité, simplicité et petit budget. 

blanche




Publicité
Me contacter
blanchecestbientotnoel(at)gmail(point)com


Newsletter
La presse en parle

Résultat de recherche d'images

boligliv_jul_2014

 

kids_furrr

C

Publicité