Noël 2015 chez Zara Home
L'idée de transformer le blog en catalogue ne m'intéresse pas mais quand les photos sont inspirantes j'y vois un intérêt à les partager.
Zara Home, c'est comme j'aime le voir au centre commercial Les Terrasses du Port le magasin des croisiéristes américains. Ils viennent ici et repartent avec de la déco qui colle à leurs goûts.
C'est un peu diffus ce ressenti en boutique mais les shootings sur leurs sites sont clairement destinés aux fans d'accumulation, de faste, de touche bling bling appelée sobrement boho chic. - rires -
J'ai le droit à l'autodérision vu que j'ai les couverts dorés, le modèle le plus vendu chez eux, dixit la responsable de magasin.
Si toute l'année leurs mails me plongent dans une maison cossue américaine, c'est avec grand étonnement que le lookbook de Noël me ramène en Europe et en Méditerranée.
Enfilade scandinave, tapis boucheruite, tartan écossais, jacquard alpin, mais surtout le sapin qui ne partage pas l'ADN de son cousin américain qui crôule sous les rubans et les décos.
La déco de Noël reste un condensé des goûts de l'année. Pour finir de nous séduire, les sweet moments présentent de la pâtisserie maison. Une belle fête plaçant en tête les valeurs de partage et de simplicité. Les marketeux pensent surfer sur le hygge, profiter du courant de la slow life, c'est tout simplement l'essence du 25 décembre.
* Photos - Zara Home *