Le calendrier de l'Avent "Réveillon de Noël" Playmobil 5496 : achat et avis
Vous me direz que nous ne sommes pas en retard ! c'est pas faux ! - rires -
Je vous présente la situation. En septembre nous avons été en opération repérage chez Maxi Toys (par hasard). Nous avons profité que les rayons soient déserts et le présentoir de catalogues Playmobil plein.
Il y avait trois calendriers de l'Avent Playmobil : la scène de famille à Noël, le traîneau du Père Noël, la scène des pompiers. Pour notre fille, une évidence "je les veux tous et j'ouvrirai toutes les cases le premier jour".
Gloups pour le prix total, gloups bis pour le calendrier de l'Avent fait maison, et gloups ter pour la preuve de patience !
Après comparaison sur le net, c'était bien l'enseigne (à cette date) la plus compétitive. Mais c'est par un autre hasard que chez Monoprix j'ai acheté la boîte de la scène de famille à Noël à environ 17 €.
Cachée, attendant sagement le 1er décembre, je ne me doutais pas que cette boîte de calendrier de l'Avent Playmobil serait ouverte cet après-midi.
Une fracture de la clavicule n'était pas non plus prévue, alors à l'hôpital on a joué au chantage : être sage (hum) et avoir la boîte.
Du coup vous profitez de notre test de la boîte Playmobil 5496 prévue pour les 4-10 ans. Comme convenu elle a ouvert toutes les cases.
L'ouverture des cases n'est pas évidente pour notre fille qui a 4 ans (même avec une main valide).
Je vous ai photographié dans l'ordre d'ouverture les jouets et leurs contenants quand il y en a, mais aussi les éléments en trop (vous me direz mieux vaut en avoir trop).
Le chandelier orné d'une couronne verte a une bougie de l'Avent en plus et un noeud supplémentaire.
Mais aïe, aïe, aïe, il manque aussi des éléments. Et ça, à 4 ans on le voit bien qu'il n'y a pas tout !
La composition florale est présentée avec une bougie, deux noeuds violets et deux fleurs blanches. Dans les faits il n'y a qu'une fleur dans le sachet.
Vous aurez remarquez que l'élément central de la scène, le sapin lumineux, se trouve à la case 24. Autant vous dire que la frustration est grande ! Et le 24 comme vous n'aurez que ça à faire, il vous faudra expliquer à l'enfant qu'il manque 5 boules roses au sapin pour le décorer complètement, 17 emplacements mais seulement 12 boules, chiffres indiqués sur la boîte (pour autant il y a un noeud blanc en trop) et vous devrez farfouiller dans vos affaires pour mettre la main sur un petit tournevis afin d'ouvrir le boîtier où il vous faudra insérer deux piles ... non incluses. Joie et bonheur ! - rire jaune - Piles insérées, attention on éteint la pièce, tadan ! euh ... pourquoi l'étoile du sapin ne s'allume pas ? il ne manquait plus que ça !
Nous avons pris l'habitude d'avoir toujours des éléments en trop dans les boîtes Playmobil (ce qui agace fortement notre fille qui peste qu'on n'a pas suivi les instructions) mais jamais il ne nous en a manqué et je dois dire que c'est bien énervant.
Pour une scène illuminée, je peux vous garantir que le visage de notre fille ne l'est pas du tout lui. C'est fort regrettable pour une marque de jouets que nous aimions pour sa qualité et sa robustesse. Le flop à 17 € !
* Visuel - Playmobil *
* Photos - C'est bientôt Noël *