Mon goûter de Noël en trompe l'oeil : le Christmas pudding (donut + bonbons)
Dans la continuité du goûter de Pâques et du goûter d'Halloween à base de donuts et de bonbons, il fallait bien que je trouve une idée pour détourner un donut de fin d'année.
J'ai des projets fabuleux dans la vie, n'est-ce pas ? - rires -
Pour ce donut de Noël, je me suis assurée qu'il n'ait pas déjà été fait avec mes ingrédients choisis. Hourra, personne n'y a pensé ou du moins ne l'a partagé sur le net. Ca pourrait me donner des ailes, mais j'ai le stock de plomb pour me faire redescendre toute seule sur Terre.
Je ne le trouve pas si terrible ce donut fait un dimanche après-midi pluvieux avec une piscine Playmobil sur la table, un cahier d'activités de la reine des neiges, du chocolat blanc pas si blanc, des coulures qui se répandent plus comme les expansions de César que les jolis glaçages ... mais l'essentiel c'est que cela m'ait amusé et encore plus quand ma triche a fonctionné comme je ne m'y attendais pas sur notre fille.
Maman les fruits rouges j'en veux pas !
J'ai eu beau lui jurer que c'était des Dragibus rouges, ses préférés en plus, et bien niet. Un parfait trompe l'oeil ... inattendu ! - rires -
Les ingrédients
- 1 donut
- du chocolat blanc
- 1 bande verte de Long Fizz de Lutti
- 3 dragibus rouges Haribo
Les étapes
A l'aide de ciseaux, couper en forme de feuille de houx la bande de bonbon. Si besoin consulter un moteur de recherche pour se remémorer la forme de la feuille.
Faire fondre le chocolat blanc.
Positionner un palet ou un carré de chocolat blanc au centre du donut.
Verser le chocolat blanc fondu.
Déposer les bonbons.
J'ai suffisamment de temps devant moi pour améliorer le rendu. Affaire à suivre.
Sinon pour le plaisir des yeux, je vous recommande de voir les merveilles réalisées par Flou, avec recette à l'appui. Promettez-moi de faire plus que cliquer sur sa recette, parce que Flou, comment vous dire, quel que soit le sujet de ses billets, c'est le petit Jésus en culotte de velours.
* Photos - C'est bientôt Noël *