Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bientôt Noël ... enfin pas tout de suite
16 octobre 2015

DIY d'Halloween : la piñata chat noir (+ conseils gain de temps)

 

pinata_chat_noir

Vous souvenez -vous du joli chat super mignon de l'anniversaire de la petite Olivia ? je vous avais dit que j'allais m'en inspirer pour faire la piñata d'Halloween. 

Un chat noir pour ma petite sorcière, réalisé en fonction de ses souhaits. Il ne fallait pas que le chat soit trop gentil : bye bye les franges de papier trop lisses, ciao les yeux fermés trop mignons. En revanche niveau trouille, il fallait y aller mollo, alors au final on a un chat noir qui n'inspire ni la mignonnerie ni la peur. Perso, je lui trouve un air très bête. - rires - 

Si vous souhaitez reproduire cette piñata tête de chat, je vous rappelle le lien du tuto de la pinata chat

Pour ma part, je vous livre mes conseils personnels pour réaliser rapidement une piñata

 

pinata_materiel

En grande impatiente et aussi par manque de place, j'opte pour la facilité et la rapidité. Première incidence : le choix du papier. Pas de papier de soie pour mes pinatas, mais du crépon de mon enfance qui me faisait rêver lors des corsos. Le crépon est résistant et la découpe rapide aux ciseaux n'implique pas de s'appliquer au risque de le déchirer. Autre bénéfice, la texture du crépon donne du relief. 

 

pinata_papier_crepon

Seconde astuce : la découpe en décalé. J'appelle ça comme ça mais je n'y connais rien à l'art de la découpe. Je prends une largeur de papier que je replie non pas en deux parties égales mais en décalé, ainsi quand je coupe les franges, j'obtiens d'office deux rangées superposées.

 

pinata_diy

Troisième technique pour gagner du temps : je prévois des bandes de franges plus longues que la largeur à couvrir. Ainsi mes franges débordent et couvrent les côtés. Justement les côtés, je fixe une bande de crépon qui fait office de fond sur lequel je rabats le surplus de franges. Le fond noir camoufle les éventuels manques. 

Quatrième astuce : la souris colle. Aucun temps de séchage contrairement à la colle liquide, d'autant que le crépon et le liquide ça ne fait pas bon ménage. Et même si j'utilisais du papier de soie, je ne me vois pas m'embarquer dans une prise d'assaut de la table à manger, imposer mon atelier collage à toute la famille. Aucun nettoyage avec la souris colle. 

Avec mes astuces, j'espère que vous aurez plus de motivation à vous lancer dans votre première ou prochaine piñata.

blanche

* Photos - C'est bientôt Noël *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohlala la fan de pinata qui sommeille en moi vient de se réveiller et à une folle envie de tester celle ci sous tes conseils avisés ;)
Répondre
B
Excellente idée très réussie !
Répondre
L
Superbe pinata!
Répondre
C
Voilà une bien jolie pinata ! (Même si j'aurais du mal à taper sur une tête de chat 😕)
Répondre
C
Super ce chat! Ça fait longtemps que je pense faire une pinata pour Halloween, je vais peut-être me laisser tenter.
Répondre
Me suivre

IconesSocialesLesGribouillis_FacebookIconesSocialesLesGribouillis_TwitterIconesSocialesLesGribouillis_PinterestRésultat de recherche d'images pour

Rêver de déco, créer des DIY, inventer des recettes, peaufiner un look, immortaliser la beauté des fêtes, avoir des paillettes dans les yeux, c'est tout mon programme !

Ici les idées variées riment avec accessibilité, simplicité et petit budget. 

blanche




Publicité
Me contacter
blanchecestbientotnoel(at)gmail(point)com


Newsletter
La presse en parle

Résultat de recherche d'images

boligliv_jul_2014

 

kids_furrr

C

Publicité