DIY d'Halloween : la piñata chat noir (+ conseils gain de temps)
Vous souvenez -vous du joli chat super mignon de l'anniversaire de la petite Olivia ? je vous avais dit que j'allais m'en inspirer pour faire la piñata d'Halloween.
Un chat noir pour ma petite sorcière, réalisé en fonction de ses souhaits. Il ne fallait pas que le chat soit trop gentil : bye bye les franges de papier trop lisses, ciao les yeux fermés trop mignons. En revanche niveau trouille, il fallait y aller mollo, alors au final on a un chat noir qui n'inspire ni la mignonnerie ni la peur. Perso, je lui trouve un air très bête. - rires -
Si vous souhaitez reproduire cette piñata tête de chat, je vous rappelle le lien du tuto de la pinata chat.
Pour ma part, je vous livre mes conseils personnels pour réaliser rapidement une piñata.
En grande impatiente et aussi par manque de place, j'opte pour la facilité et la rapidité. Première incidence : le choix du papier. Pas de papier de soie pour mes pinatas, mais du crépon de mon enfance qui me faisait rêver lors des corsos. Le crépon est résistant et la découpe rapide aux ciseaux n'implique pas de s'appliquer au risque de le déchirer. Autre bénéfice, la texture du crépon donne du relief.
Seconde astuce : la découpe en décalé. J'appelle ça comme ça mais je n'y connais rien à l'art de la découpe. Je prends une largeur de papier que je replie non pas en deux parties égales mais en décalé, ainsi quand je coupe les franges, j'obtiens d'office deux rangées superposées.
Troisième technique pour gagner du temps : je prévois des bandes de franges plus longues que la largeur à couvrir. Ainsi mes franges débordent et couvrent les côtés. Justement les côtés, je fixe une bande de crépon qui fait office de fond sur lequel je rabats le surplus de franges. Le fond noir camoufle les éventuels manques.
Quatrième astuce : la souris colle. Aucun temps de séchage contrairement à la colle liquide, d'autant que le crépon et le liquide ça ne fait pas bon ménage. Et même si j'utilisais du papier de soie, je ne me vois pas m'embarquer dans une prise d'assaut de la table à manger, imposer mon atelier collage à toute la famille. Aucun nettoyage avec la souris colle.
Avec mes astuces, j'espère que vous aurez plus de motivation à vous lancer dans votre première ou prochaine piñata.
* Photos - C'est bientôt Noël *