Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est bientôt Noël ... enfin pas tout de suite
2 octobre 2015

Une fête mignonne comme un chaton

 

pinata_chat

Autant je ne suis pas une fille à chat mais là, j'ai un faible pour la fête d'anniversaire de la petite Olivia qui les adore. Il faut dire que pour ses deux ans sa maman lui a préparé une super fête. 

Depuis sa parution cet été, je garde sous le coude cette idée de pinata chat mais en version chat noir pour Halloween. Ca tombe sous le sens, le chat noir contribue à rester dans la logique d'une mini fête gentillette d'enfants monstrueux innocents à qui on épargnera la grosse trouille. 

Je ne suis pas supersticieuse mais visiblement le chat noir me porte bien malheur, ou du moins j'ai la poisse avec les déguisements. Alors que je prévoyais la facilité du déguisement de sorcière, Madame notre fille ne veut pas en entendre parler, elle veut se déguiser en fantôme. Là, vous vous dites que c'est facile de la satisfaire et que cela aurait pu être bien plus compliqué. Sauf que j'ai farfouillé tout le net et le constat est accablant. Les déguisements de fantôme sont inesthétiques au possible allant de celui vaguement inspiré par Scream à la panoplie du KKK ou alors  des fantômes de Pacman mais on s'éloigne du gentil Casper de référence. 

Etant donné que jai deux mains gauches, la couture est exclue. Enfin l'option DIY de tout simplement déchirer un vieux drap blanc nécessite d'avoir le dit vieux drap blanc. Encore une fois chou blanc ! je vais m'aventurer à estimer une dimension de tissu nécessaire pour camoufler Madame la petite enquiquineuse de parents. Et direction le marchand de tissu qui va bien voir mon désarroi : le tissu blanc le moins cher, c'est pour faire un carnage fantôme. Ca fera crac, un rectangle, couic, deux yeux. et probalement flop. - rire jaune de parent qui sait à quel point ça peut tourner vinaigre -

Mon idée de pinata tombe à l'eau. Et avec le recul c'est peut-être un mal pour un bien. Des enfants déchaînés, enfermés entre quatre murs, à tirer comme des hystériques sur la pinata ... hummm l'assiette de bonbons se révèle être une solution de repli salvatrice.

Toujours est-il que si vous avez envie d'intégrer cette jolie pinata en forme de chat pour Halloween, je vous invite à suivre le DIYSa taille étant réduite, vous ne vous embarquerez pas dans d'interminables découpages. Pour le collage je vous recommande la facilité et la rapidité en usant du scotch double faces sur lequel vous venez appliquez la bande de papier. C'est tellement plus rapide mais les tutos mettent toujours à l'honneur la colle. Allez savoir pourquoi.

Et si vous avez dans votre entourage des fans de chats à qui une fête thématique ferait drôlement plaisir. Inspirez-vous de cette déco très cute mais loin d'être gnan gnan. 

Kitty Cat birthday invites

Kitten 2nd Birthday Party
Kitten 2nd Birthday Party

Kitten 2nd Birthday Party

Kitten 2nd Birthday Party

Kitty Cat birthday favors

Peut-être avez-vous reconnu les petites boîtes de Lucille Michieli, vous pouvez toujours les imprimer gratuitement. L'an passé j'avais craqué sur le modèle maison avec la cheminée qui fume et dans mon billet j'évoquais déjà l'idée d'imprimer les chats noirs pour Halloween. Voila comment, au bout de douze mois, je retombe sur mes pattes comme un chat.

- rires - 

blanche

* Photos - Merari Photography via 100 Layer Cake - let *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui suis pour le coup très "chat" je succombe devant de tant de mignonnitude! Et la pinata!!! J'en veux une pour mes 26 ans ahah
Répondre
A
Tout ce que j'aime, moi la mémère à chats ;) Jolie sélection!<br /> <br /> Bon week-end, <br /> <br /> <br /> <br /> Amy
Répondre
A
Trop mimi!
Répondre
C
J'adore cette déco : c'est vraiment mignon!
Répondre
Me suivre

IconesSocialesLesGribouillis_FacebookIconesSocialesLesGribouillis_TwitterIconesSocialesLesGribouillis_PinterestRésultat de recherche d'images pour

Rêver de déco, créer des DIY, inventer des recettes, peaufiner un look, immortaliser la beauté des fêtes, avoir des paillettes dans les yeux, c'est tout mon programme !

Ici les idées variées riment avec accessibilité, simplicité et petit budget. 

blanche




Publicité
Me contacter
blanchecestbientotnoel(at)gmail(point)com


Newsletter
La presse en parle

Résultat de recherche d'images

boligliv_jul_2014

 

kids_furrr

C

Publicité