Goûter d'Halloween : le nid du serpent (donut + bonbon)
Premier jour d'octobre et je vous propulse déjà au dernier du mois. J'avais déjà fait une mini approche d'Halloween avec ma recette de pop corn à la menthe fraîche. Là on passe à une autre forme de friandise.
Le goûter d'Halloween que je vous propose aujourd'hui n'a rien de compliqué puisque vous n'aurez pas besoin de mettre la main à la pâte, juste au porte-feuille puisqu'il s'agit d'un assemblage de produits industriels :
- des donuts ici aux pistaches et au caramel : chez Auchan, mais vous trouverez des donuts au chocolat dans tous les hypermarchés, sur lesquels vous pouvez ajouter des pépites de pistache. Attention ces donuts sont des produits décongelés mis sous barquette, ne les achetez pas d'avance pour les congeler.
- des bonbons en forme de serpents : au rayon bonbons de Grand Frais, il y a aussi des souris et des araignées. Je ne connais pas d'autres fournisseurs de bonbons répugnants et bizarrement je ne suis pas du tout tentée de les manger. - rires -
Halloween reste la journée des bonbons alors pourquoi se tracasser à faire un gâteau de folie (si tant est qu'on y parvienne) que les petits invités vont laisser de côté. Les bonbons et les chips en forme de fantômes ont tellement plus de succès ! vous le sentez le vécu ? - rires - Je ne me ferai pas avoir deux fois !
Pour finir de vous convaincre du bien fondé de la malbouffe la facilité du déjà tout fait je vous en rajoute plusieurs couches.
C'est évidemment un gain de temps (le plus difficile reste de trouver les bonbons, d'où la diffusion de ce billet bien en avance sur la date d'Halloween) mais aussi d'argent parce qu'acheter un moule en forme de citrouille qui ne servira plus parce que le reste de l'année et que l'an prochain vous voudrez de la nouveauté, c'est ridicule. A moins d'avoir une immense cuisine dans laquelle vous pouvez collectionner toute sorte de matériel ... mais ce n'est pas courant !
Et que dire du coût total des différentes pâtes à sucre qu'il faudrait pour obtenir un résultat pas toujours très heureux et je ne dirai rien sur le goût.
Comme je ne suis pas charmeuse de serpents, j'ai utilisé des cure-dents pour les maintenir droits.
C'est très simple et ça fait de l'effet sans avoir mis un chantier dans la cuisine. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je mise sur le duo donut/bonbon. Souvenez-vous, mon goûter de Pâques avec un donut qui servait de nid à mon oeuf surprise contenant un bonbon oeuf.
Et j'ai déjà d'autres idées pour abuser de cette combinaison pour d'autres fêtes. A suivre ... ça y est le Christmas pudding façon donut est là.
Edit : j'ai trouvé deux vendeurs de bonbons sur le net : Bonbons Chocolats Biscuits et Planète Bonbons qui est moins cher mais bon 1 kg de serpents, il faut trouver des amateurs !
* Photos - C'est bientôt Noël *